.evous
> > >

Alain le boulanger du Marché des Enfants Rouges

Voila un personnage du quartier ! On connaît bien cette boulangerie où tout le monde est bien reçu et où l’on distribue presque toujours des "petits cadeaux".
Alain a repris la boulangerie du marché des Enfants Rouges en 2005. Il connaissait l’ancien patron et lui donnait des coups de main le week-end. Lorsqu’il décide de vendre, Alain, alors en plein changement personnel, reprend l’affaire.
Auparavant, Alain a fait plein de petits boulots dont celui de boulanger. Il a vécu en Touraine, dans l’Aveyron, en Saône et Loire, en Normandie et à Nice. Après des études de psychologie, il fait de la formation entre Nice et Paris. Et par choix économique décide de vivre à Paris.

Alain garde le même fournisseur de pain et développe l’activité crêperie (ses crêpes et galettes sont délicieuses). Alain fait également des blinis maison et des soccas, spécialité niçoise, un genre de crêpe salée à base de farine de pois chiches. Tous ces produits sont faits avec de la farine bio. Pour les sandwiches, il se fournit avec les légumes du marché. Il y a aussi un nouveau produit : le cornet végétarien, une galette faite d’une pâte blini garnie de légumes et de fromage de chèvre.

Alain aime le quartier, on le voit aussi beaucoup au Progrès et maintenant à la Perle. Il connaît son petit monde et sait à peu presque tout sur ses clients. Il pense que le marché des Enfants Rouges est un endroit convivial qui devient un peu touristique. Et il regrette seulement une certaine clientèle qui ne vient plus à cause du succès du marché.

Mais la politique d’Alain c’est "faire du bon et pas cher" alors profitons-en !

Boulangerie, crêperie du marché des Enfants Rouges

Du mercredi à samedi de 10 à 19h.
Dimanche 10h à 15h

39 Rue de Bretagne - 75003 Paris

Adresse

Mots-clés