evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Ile-de-France > Seine-et-Marne > Infoggara > Hospitalité en Brie > Les acteurs > Alban Gervais

Alban Gervais

mardi 30 octobre 2012, par Didier Galet

l’effet graphisme...

Alban Gervais, 30 ans. Diplômé de l’École d’art du Havre en 2003 (Diplôme nationale d’art & techniques), et de l’École supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg en 2005. Il rejoint comme prestataire le projet "Hospitalité en Brie".

Laissons le se présenter...

« En octobre 2005, je réalise mon premier document pour l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle, (APCI) à Paris.

Après quelques expériences en agence, j’intègre l’atelier de Pierre Milville à Paris (Belleville) pour un an. Cette expérience à temps plein me permet de collaborer et d’intervenir dans les domaines de l’édition, la signalétique et Internet : suivi de fabrication d’un ouvrage de 300 pages sur “André Le Nôtre - fragments d’un paysage culturel”, la signalétique permanente du musée des manufactures de dentelle à Retournac (Haute-Loire) ou encore le site internet du Caue 94.

À la suite de cette expérience, je conçois l’identité graphique de la Maison d’art Bernard Anthonioz, appartenant à la Fondation nationale des arts graphiques et plastiques et cela pendant 4 ans (2008-2012). Deux agences (ACL - concepteur lumière et MG-AU - architecte urbaniste) me sollicitent pour concevoir leur identité, ainsi que deux galeries d’art contemporains, pour réaliser des catalogues et leurs cartons d’invitations (Galerie JGM et le Passage de Retz).

En 2009 et 2010, j’ai l’opportunité d’intervenir en BTS Multimédia, au lycée L’Initiative (Paris - 19e) puis j’initie, en 2012, des élèves de design produit et design d’espace à la mise en page et à la typographie (École Condé, Paris - 15e).

En 2012 également, je partage avec Vincent Perrottet la conception-réalisation des supports de communication pour la Fête des Vendanges de Montmartre. »

En savoir plus !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.