Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Alizée > Alizée est ’Une enfant du siècle’ !

Alizée est ’Une enfant du siècle’ !

Dernière mise à jour : jeudi 28 juin 2012, par Jean

C’est peu dire qu’Alizée est attendue au tournant. Car si ses deux premiers opus ont été couronnés de succès, son troisième effort, Psychédélices, ne s’est écoulé qu’à 50 000 exemplaires et son concert au Bataclan a été annulé à deux reprises.
Quoi qu’il en soit, la belle sera de retour dans les bacs le 29 mars 2010. En attendant, elle fait monter le buzz en postant une vidéo mystérieuse sur Internet. Retrouvera-t-on ce morceau présenté sous le nom de A Child Of The Century sur son prochain disque ? Rien n’est certain. En revanche, on sait déjà de source officielle que son quatrième album intitulé Une enfant du siècle a été produit par une équipe de producteurs comprenant le groupe electro Château Marmont, David Rubato, Rob, Jérôme Echenoz et Tahiti Boy. Il se murmure également qu’Alizée se serait inspirée de la vie d’Edie Sedgwick, une actrice et mannequin américaine dont la courte vie fut marquée par un alcoolisme précoce et de graves troubles psychologiques... Un premier single devrait être dévoilé dès le mois de novembre.

Achetez ici l’album Une enfant du siècle d’Alizée

Après plus de trois ans d’absence, Alizée faisait son retour en 2008 avec son troisième album, Psychédélices, qui marqua aussi son changement de maison de disques, passant de Polydor à RCA, et son changement d’équipe, passant de Mylène Farmer à Jean Fauque, Daniel Darc, Bertrand Burgalat ou Oxmo Puccino.
En hiver 2008 fut lancé le premier extrait de cet opus, Mademoiselle Juliette. Tel un soufflet, le single ne rencontra pas le succès escompté, ni en France (Top 22 des meilleures ventes), ni en Europe. Par contre, son succès en Amérique Latine ne s’est pas démenti, la chanteuse y a même dépassé les ventes d’artistes internationales, telles que Britney Spears ou Alicia Keys.

Pour être informé des dernières news concernant Alizée, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Eden, Eden
2. Grand central
3. Limelight
4. La Candida
5. Les Collines (Never Leave You)
6. 14 décembre
7. A cœur fendre
8. Factory Girl
9. Une fille difficile
10. Mes fantômes