Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > André Manoukian > André Manoukian en concert : Les dates de sa tournée

André Manoukian en concert : Les dates de sa tournée

Dernière mise à jour : mercredi 11 mars 2015, par Jean

Après Inkala (2008) et So In Love (2010), André Manoukian publie le 31 octobre 2011 un troisième album intitulé Melanchology. "Exprimer sa tristesse en musique, en pouvant jouer avec et l’écouter par la suite, cela nous guérit de notre propre mélancolie, déclare le pianiste. C’est en fouillant vraiment la musique arménienne, que j’ai découvert la profondeur de ce sentiment."
Doit-on s’attendre à un disque dans la lignée de Inkala, qui offrait un son résolument jazz, inspiré de folk-songs arméniennes ? Une réponse sera sans doute apportée lors des concerts d’André. L’ex-juré de Nouvelle Star se produit en effet à Paris le 5 juin, dans le cadre du festival Jazz à Roland Garros, puis au Sunside Jazz Club le 2 mars et le 6 avril 2013.

En 2013, André Manoukian propose un nouveau projet, La Chorale des Montagnes. Avec l’aide de Kevin Oss, chef de chœur professionnel d’origine américaine, il se lance dans la réalisation d’un album-concept intitulé Chants de Noël, avec la participation de 300 choristes. On y retrouve les plus grands classiques tels que Mon beau sapin, Let It Snow, Douce nuit, White Christmas, ou encore Petit Papa Noël.
Sortie le 18 novembre 2013.

Réservez ici votre billet pour la tournée d’André Manoukian !

André Manoukian se passionne pour le piano dès l’âge de sept ans. Devenu adolescent, il étudie la musique à la Berklee School of Music de Boston et apprend la composition, les arrangements et l’harmonie. À son retour en France, il travaille pour quelques chanteuses et fonde un groupe de jazz, Horn Stuff.
En 1983, il découvre la chanteuse Liane Foly, qui deviendra sa compagne et pour laquelle il crée les premiers succès Au fur et à mesure et Doucement. Il compose également pour d’autres artistes tels Michel Petrucciani, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Diane Dufresne, Nicole Croisille, Natacha Atlas, Camille Bazbaz et Malia.
Après avoir sorti le livre La Mécanique des fluides et composé l’album Cheyenne Song de Gaëtanne Abrial, André Manoukian sort le 30 juin 2008 Inkala, son premier album.

Achetez ici l’album Melanchology d’André Manoukian

Pour être informé des dernières news concernant André Manoukian, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Paris (75) - Sunside Jazz Club
Samedi 2 Mars et Samedi 6 Avril 2013
21h