eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Andrea Bocelli en concert à Paris en 2020

Andrea Bocelli en concert à Paris en 2020

Dernière mise à jour : mercredi 31 octobre 2018, par Jean

Le ténor Italien Andrea Bocelli sera en concert à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 19 mars 2020. Il y défendra ses derniers albums, Si, Cinema et Opera.

Le ténor Italien Andrea Bocelli sera en concert à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy le 19 mars 2020. Il y défendra ses derniers albums, Si, Cinema et Opera.

C’est au travers de ses duos que le public français découvre dans les années 1990 le chanteur Andrea Bocelli. Après le tube Con te partiro avec la soprano anglaise Sarah Brightman, il s’impose en France grâce à Vivo per lei avec Hélène Ségara, puis remporte le Golden Globe 99 de la meilleure chanson avec The Prayer, une très belle ballade enregistrée en compagnie de Céline Dion.

Égérie des amateurs de karaoké, Andrea est aussi un chanteur d’opéra. Depuis le début des années 2000, le ténor aveugle a ainsi interprété les personnages d’oeuvres majeures, comme La Bohème, Tosca, ainsi que Carmen.
Les albums se sont aussi multiplié au fil des années. Alternant projets pop et disques classiques, l’Italien a su fédérer un public aussi fidèle qu’international. Celui qui se produit volontiers au Royaume-Uni sort le 28 janvier 2013 un nouvel opus intitulé Passione. Produit par David Foster, il s’agit d’une "anthologie de chansons d’amour méditerranéennes", comportant notamment les classiques Love Me Tender, Girl from Ipanema et une adaptation du September Morn de Neil Diamond. Des duos de prestige sont également au programme, avec Jennifer Lopez (Quizás Quizás Quizás), Nelly Furtado (Corcovado), ou encore Edith Piaf (La Vie en rose).

En octobre 2014, le célèbre ténor propose la compilation Opera - The Ultimate Collection. Ce dernier retrace la carrière lyrique de l’interprète à travers les airs d’opéra les plus populaires qu’il a eu l’opportunité de reprendre par le passé : des oeuvres de maitres italiens bien sûr (Verdi, Puccini), mais aussi des airs extraits de l’opéra français (Massenet, Gounod, Bizet). "Le but de ce projet est de rapprocher le public de l’opéra, explique Andrea. J’ai choisi les titres les accessibles pour encourager le public à en découvrir davantage ensuite par eux-mêmes."
Le 23 octobre 2015, Andrea Bocelli enchaine sans attendre avec Cinéma, un opus consacré aux grands airs du cinéma, réalisé par David Foster, Humberto Gatica et Tony Renis. Son premier extrait est une reprise de l’inoubliable Now We Are Free, hymne du blockbuster Gladiator. On y retrouve également des mélodies issues des films Love Story, Le Parrain, La Vie est belle, West Side Story, Evita (Don’t Cry For Me Argentina, avec Nicole Scherzinger), ou encore Il était une fois en Amérique (E Piu Ti Penso, composé par Ennio Morricone en 1984 et repris en 2015 en duo avec Ariana Grande).

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.