Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Arman Méliès en concert : La tournée

Arman Méliès en concert : La tournée

Dernière mise à jour : mardi 18 février 2020, par Jean

Deux ans après la parution de IV, Arman Méliès est de retour en 2015 avec son nouvel album Vertigone. Le chanteur sera aussi en concert à Paris en 2016.

Auteur-compositeur français, Arman Méliès démarre sa carrière en 2003 avec le mini-album Le Long Train lent et les beaux imbéciles. En 2006, il revient avec Les Tortures volontaires, un album métissé, à la croisée des chemins. Réfutant les étiquettes, Arman nous invite à découvrir son univers mélancolique et rêveur, dans un style oscillant entre folk et rock. Une invitation déjà acceptée par Alain Bashung, qui interprète en duo avec lui le titre Ivres.


Après trois ans d’absence, quelques prestigieuses collaborations et un troisième album Casino paru en 2008, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste fait son retour dans le paysage musical francophone en 2012. Tous synthétiseurs dehors et fort d’une production signée Antoine Gaillet (M83, Yeti Lane, Berg Sans Nipple…), voici donc Mes chers amis, premier extrait de l’album IV paru le 25 mars 2013 et auréolé d’un clip réalisé par Julie Gavras...
A noter qu’après avoir chanté en première partie de Jane Birkin et Cœur de Pirate, Arman Méliès se donne en concert à la Maroquinerie le 13 mai 2013.

Achetez ici l’album IV d’Arman Méliès

D’Arman Méliès, on connaissait le folk astral des premiers disques, les miniatures cinématographiques, la poésie surréaliste, et les relectures post-punk du dernier album en date, IV. A l’évidence, il faudra désormais compter avec lui sur le terrain de l’indie-rock épique et impétueux, avec ce nouvel album sanguin, lyrique et ombrageux, Vertigone produit par Pete Prokoviw et Antoine Gaillet.
Disponible le 23 octobre 2015, ce disque sera présenté sur les routes et les scènes de France. A Paris, un concert aura lieu le 16 février 2016 au Café de la Danse.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !