eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Arno Santamaria : Nouvel album et concert à Paris

Arno Santamaria : Nouvel album et concert à Paris

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Après Jessica Marquez, Naosol, ou encore Jalane, Arno Santamaria a été signé sur le label Spidart. Découvrez-le sur scène !

Repéré en 2006 par Vincent-Marie Bouvot (Zazie, Peter Kröner...), Arno Santamaria fait ses preuves sur des scènes parisiennes telles le Divan du Monde, La Flèche d’Or ou encore le Réservoir. Afin de donner un coup d’accélérateur à sa carrière, il s’inscrit le 27 avril 2009 sur le site participatif Spidart. Quelques semaines plus tard, 289 internautes séduits par ses chansons lui ont apporté les 50 000 euros nécessaires à la production de son premier album.
Engagé par les textes de Ferré, empoigné par les mélodies de Jeff Buckley ou les élaborations sonores de Radiohead, Arno compose sa musique pour faire réagir, écrit des textes pour faire agir. "Ressentir c’est bien. Raconter ce qu’on ressent c’est mieux", déclare-t-il.

Loin des diktats de l’industrie musicale, c’est sur la route, avec le public que cet auteur-compositeur est heureux. Sa musique, il a décidé de la faire avec ce même public. Et on retrouve sur son album éponyme (2009) la musique qui a séduit les internautes : une inspiration française adossée à une culture rock anglo-saxonne où on joue avec les mélodies comme on joue avec les sentiments. Une voix porteuse. Un style brut, pour remettre les pieds sur terre, mais aussi sautillant, pour tout oublier.
Trois ans après 1362, Arno Santamaria revient le 1er juin 2015 avec Des corps libres, son troisième album. Quelques mois plus tôt, il s’était offert une courte exposition médiatique dans le télé-crochet Rising Star de M6. Il en est visiblement ressorti très inspiré et propose là un projet fait de morceaux pop accrocheurs et de chansons plus intimistes. Il ne reste plus à l’auteur-compositeur-interprète qu’à programmer de nouveaux concerts. En décembre 2012, il se produisait sur la scène du Nouveau Casino.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.