.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Vie de quartier, Paris 20e > Faits divers, Paris 20e

Sous cocaïne, un chauffard fauche une femme dans le 20e à Paris

vendredi 1er juin 2012,    Morgan

Dimanche 24 mai, un chauffard ivre et sous l’emprise de la cocaïne a fauché une piétonne dans le 20e arrondissement de Paris. L’homme était engagé dans une poursuite avec une voiture de police avant de perdre le contrôle de son véhicule.

Ce dimanche 24 mai au matin, une voiture de police qui patrouillait dans le quartier devait se déporter sur le côté de la route afin d’éviter un véhicule alors qu’il dépassait un bus dans le 19e arrondissement. Sous les yeux des policiers, le bolide brûlait ensuite un feu rouge. A sa poursuite, les policiers donnent l’ordre au dangereux conducteur de s’arrêter, en vain. Celui-ci grille un nouveau feu rouge, prend un rond point à contre-sens avant de perdre le contrôle de son véhicule dans le 20e arrondissement. Montant sur un trottoir, il percute trois poteaux, puis une piétonne qui se trouve projetée à un mètre sous la puissance du choc.

Sur place, les secours constateront que la victime souffre d’une fracture ouverte, et la transporteront à l’hôpital. L’automobiliste arrêté aura beau fournir une fausse identité aux policiers, ceux-ci mettent la main sur sa fiche et constatent qu’il fait l’objet d’un avis de recherche. Les dépistages effectués s’avèrent positifs à l’alcool et à la cocaïne. Placé en garde à vue, le chauffard âgé d’une trentaine d’années a été ensuite déféré.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 1er juin 2012,    Morgan