.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > 2e arrondissement de Paris > Guide Paris 2e > Se restaurer, Paris 2e > Restaurants / Brasseries, Paris 2e

Le Petit Colbert, brasserie chic vers Opéra

mercredi 9 mai 2012,    Pauline

Le Petit Colbert est situé dans le 2e arrondissement, non loin de son aîné Le Grand Colbert (plus chic), à quelques pas du Boulevard Haussmann, de l’Opéra et du Jardin du Palais Royal. Il est également à proximité des Théâtres des Bouffes Parisiens et de la Michodière (les murs du restaurant sont d’ailleurs recouverts de quelques affiches des pièces qui s’y jouent).

Nous sommes dans un quartier chic, central et historique de la ville : l’atmosphère est donc à la fois élégante et un peu désuète. Le Petit Colbert est une brasserie raffinée, qui vous accueille dans un décor assez sombre (peu de fenêtres), intimiste, feutré, où se mêlent touristes, comédiens, hommes d’affaires, étudiants ou profs en colloque dans le proche INHA. Escalier en bois, nappes blanches, larges miroirs aux murs, lampes boules à la lumière jaune : tout est à la fois classique, simple et chaleureux. Le midi, le restaurant est bien rempli.

Dans les assiettes, on trouve une cuisine française traditionnelle plutôt populaire et assez peu recherchée, comme de la terrine, une salade de lentilles, des gambas au riz poêlé façon paella ou une brochette de bœuf avec gratin dauphinois. En dessert, gâteau au chocolat ou crumble aux pommes, entre autres. Si le menu n’allèche pas particulièrement, ces plats, s’ils sont bien cuisinés, peuvent tout à fait ravir le palais : or, il faut bien l’avouer, lorsqu’on goûte, on est un peu déçu... Les plats, comme les entrées et les desserts, ne sont pas particulièrement savoureux... Les doses sont parfaites, mais les gastronomes seront à coup sûr frustrés.

Le service est correct, assez rapide, mais pas particulièrement sympathique.

Côté prix, comptez entre 35 et 40 € pour manger à la carte. Formules à 22 et 28 €.

En bref, il faut venir au Petit Colbert pour l’atmosphère très parisienne, si l’on est dans le quartier, mais pas pour ce qu’il y a dans l’assiette...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

8 rue Monsigny, 75002

de 12h à 14h30 et de 19 à 23h30 (dernière commande). Fermé le samedi midi et les jours fériés.

01.40.20.42.16
mercredi 9 mai 2012,    Pauline