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Commissariat Central de Police du 2e Arrondissement de Paris (horaires, adresse, services)

vendredi 27 janvier 2017,    Flavien, ViedesQuartiers

Le Commissariat Central propose un accueil permanent, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.


Téléphone : 34 30 (0,06 centimes/minute)

Le Commissariat Central du 2e arrondissement de Paris dispose d’un service de l’accueil et de l’investigation de proximité SAIP et d’une vigie.


Depuis 2013 : modernisation du système des plaintes et de l’accueil du public au commissariat du 2ème arrondissement.

Priorité affichée de la Préfecture de Police, l’accueil du public et la prise en charge des victimes d’infractions se modernisent. C’est ainsi que deux nouveaux dispositifs ont été récemment mis en place au commissariat du 2ème arrondissement : la plainte sur rendez-vous et la pré-plainte en ligne.

La plainte ou la main courante sur rendez-vous est un nouveau service proposé aux victimes d’infractions ou d’incivilités, les jours ouvrés de 09H00 9h à 17h.
Il présente le double intérêt de garantir un accueil personnalisé et de limiter l’attente au commissariat. Envisageable pour les infractions dont le traitement n’est pas urgent, le rendez-vous peut indifféremment être pris par téléphone ou proposé aux victimes qui se présentent à l’accueil du commissariat.
La pré-plainte en ligne est une nouvelle application qui permet à la victime d’une atteinte aux biens commise par un auteur inconnu d’effectuer une déclaration en ligne, à partir du site https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/.
Contactée sous vingt-quatre heures, elle obtient alors un rendez-vous pour finaliser et signer le procès-verbal de plainte. L’attente au commissariat est supprimée et le temps de rédaction est considérablement réduit.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

18 Rue du Croissant 75002 Paris

Ouvert tous les jours, du lundi au dimanche, 24 heures sur 24.

vendredi 27 janvier 2017,    Flavien, ViedesQuartiers