.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Les incontournables dans le Marais, Paris 3e et 4e > Bienvenue à Si l’Institut Suédois

Exposition Double Dribble II d’Anne Thulins, à l’Institut suédois

vendredi 12 juillet 2013,    ViedesQuartiers

Les énormes sphères rouges d’Anne Thulin prennent leurs quartiers d’été dans les arbres et sur la pelouse du jardin de l’institut suédois jusqu’au 29 septembre 2013. A découvrir.


L’Institut suédois à Paris est l’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger. L’Institut suédois organise des expositions, des concerts, des rencontres littéraires, des projections de films, du théâtre ainsi que des débats et des séminaires sur des questions de culture et de société.

Dans le jardin de l’Institut suédois. Installation in situ :

Tout droit venues du plus grand parc de sculptures contemporaines de Suède, la Wanås Foundation, les énormes sphères rouges d’Anne Thulin prennent leurs quartiers d’été dans les arbres et sur la pelouse du jardin. Sont-elles tombées du ciel ou ont-elles rebondi sur le sol pour venir se loger, accidentellement, dans les branchages ?

Jouant sur une fausse apparence de légèreté, ces masses s’imposent dans le paysage et rythment l’espace d’une manière nouvelle. Si l’œuvre nous rappelle l’enfance, elle n’en soulève pas moins des questionnements plus sérieux. Comme le dit la critique d’art Ingela Lind, contrairement au jeu dirigé par des règles, le jeu libre est subversif et incontrôlable, et suppose un engagement existentiel profond : «  C’est dans ces espaces de jeu que réside souvent l’art d’Anne Thulin. Son art touche au divertissement aérien et au sérieux existentiel, à leur entremêlement. »

En collaboration avec The Wanås Foundation. Commissariat : Marika Wachtmeister. En partenariat avec VisitSweden et avec le soutien d’Iaspis. Courtesy Galleri Charlotte Lund.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

11, rue Payenne 75003 Paris

Mardi – dimanche / 12:00 – 18:00

01.44.78.80.20
vendredi 12 juillet 2013,    ViedesQuartiers