.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Shopping dans le Marais, Paris > Magasins de Musique, DVD, Jeux Vidéos, Le Marais

Objet Sonore

mardi 13 octobre 2015,    Nicole

Objet Sonore est né d’une rencontre de quartier entre David Blécher, patron de Présence Audio Conseil, spécialiste dans la Haute Fidélité depuis plus de trente ans (10 rue des Filles du Calvaire) et son voisin Luca Minchillo.

Luca est venu à Paris en 1982 pour étudier la psychanalyse. Il rencontre très vite Jean-François Bizot et travaille comme producteur et présentateur pour Radio Nova, Actuel puis Radio France. Il commence ensuite une carrière dans le disque comme directeur artistique puis cofondateur du label indépendant Delabel (Virgin), il est producteur pour Warner. Mais en 2004 c’est le divorce avec l’industrie du disque et le début de son amitié avec David.

Au début, les deux compères ne s’appréciaient guère. David Blécher faisait des travaux dans sa boutique et gênait beaucoup Luca. Mais une fois les travaux terminés, la musique étant la passion de Luca, il devint client puis ami de David. Tous les deux partagent une passion pour les objets cultes de la HIFI. Et David avait envie de créer un nouveau lieu dans le quartier avec Luca aux commandes qui vendrait toujours des appareils de haute fidélité mais avec un nouveau concept. Et donc depuis le 16 décembre 2007, après deux ans de travaux et de réflexion, Objet Sonore arrive dans le quartier (Objet Sonore, hommage à Pierre Schaeffer, père de la musique concrète).

Objet Sonore, c’est une collection d’objets cultes de la Haute fidélité. C’est un mélange d’objets HIFI vintages et d’objets neufs et design. On y trouve des Grundig Audiorama, des Braun dessinés par Dieter Rams… Tous ces appareils de collection ont été révisés et sont bien sûr vendus avec une garantie. Ils viennent pour la plupart de la collection privée de Luca et David. Pour les objets contemporains, des enceintes AvantGarde, Ferguson Hill, ou des enceintes Geneva pour les Ipods (qui m’ont beaucoup impressionnée).

Objet Sonore a une autre vocation, qui est l’intégration parfaite dans la maison des technologies modernes : son, l’intensité lumineuse, l’interphone ou faire apparaître la télé (cachée). Ca veut dire qu’au sous-sol, il y aura bientôt un appartement témoin où tout se commandera par un panneau centralisateur et/ou une télécommande. Ce sera une solution de pointe proposée surtout aux architectes d’intérieurs.
Personnellement j’ai déjà vu ce genre d’installation fonctionner, c’est pratique et génial !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

19 Rue Debelleyme - 75003 Paris

09.50.06.17.77
mardi 13 octobre 2015,    Nicole