.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Vie de quartier, Le Marais > Blog du Marais > La fille du Marais

Richelieu Heschung. Des allures de monsieur

vendredi 12 mars 2010,    Anne Wehr

Pour rester sur le thème de la femme, son introspection dans la société et face à la gente masculine, je me suis adoubée du soulier sacré pour poser mes empreintes sur les pavés du Marais.

Assortie au bleu du ciel, la couleur Fushia sera dans les tons du Printemps cette année. J’ai bien tenté une sortie furtive sans chaussettes, jean slim remonté, comme si le soleil perçant allait pouvoir tenir au chaud mes extrémités. Que nenni. Je n’ai pas fait la maligne très longtemps. Je suis remontée illico presto dans ma maison au chaud. Il n’empêche que j’ai gardé aux pieds ces merveilleuses tatanes, au confort comparable à celui des chaussons. Un vrai bonheur à porter, un cuir doux comme de l’agneau, d’ailleurs ça doit être de l’agneau.

Je n’avais pourtant jamais franchi la porte de cette petite boutique discrètement installée rue de Sévigné. Couleurs monotones, style classique. Et pourtant, hier, ces couleurs criardes – fushia, bleu, vert - ont attiré mon œil d’humeur chaude et ont changé en un instant ma vision de cette belle marque.
Maison fondée en 1934, en Alsace, non loin de ma terre natale, un détail signifiant, qui continue de procurer du plaisir pour les petons tant ces souliers sont confortables, révélant grâce et agilité.

Il me tarde de voir le thermomètre dépasser les 10°C pour franchir le pas de ma porte, les pieds chaussés de ces merveilles, sans doute avec un petit short ou un slim tous les deux bien taillés.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

11 rue de Sévigné 75004 Paris

Du lundi au samedi.

vendredi 12 mars 2010,    Anne Wehr