.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Le Marais à Paris > Découvrez le Marais > Visite du quartier - Le Marais

Visitez la rue de Sévigné...

lundi 11 mai 2015,    Nicole

Voila une rue qui s’étend sur deux arrondissements, dans laquelle on trouve un musée, un lycée, un hôtel, une caserne des pompiers, de nombreux magasins, trois restaurants et un bar mais aucun commerce de bouche (il me semble que les derniers étaient une confiserie dans le 3e et une charcuterie dans le 4e ?).
La rue de Sévigné part de la rue Saint Antoine dans le 4e et se termine rue du Parc Royal dans le 3e et croise la fameuse rue des Francs Bourgeois. Elle est donc fermée désormais à la circulation tous les dimanches.

La moitié du la partie située dans le 3e arrondissement est occupée par le très beau musée sur Paris, le musée Carnavalet et par le lycée Victor Hugo. En face sur l’autre trottoir, il y a moins de boutiques que dans le 4e mais on peut passer chez Petit Bateau, chez l’Éclaireur, les sacs Isaac Reina ou la librairie le Comptoir de l’Image..

Coté 4e c’est beaucoup plus intense. D’abord les pompiers de la 11e compagnie qui sont logés dans le très bel Hôtel de Chavigny et qui nous préparent les meilleurs bals de la capitale. En face l’Hôtel Saint Paul Le Marais et des restaurants La Cidrerie Du Marais et L’Osteria et de l’autre coté Casa San Pablo.

Maintenant on attaque avec toute une série de boutiques (et j’en ai oubliées) Et Vous, Miss June, Des Petits Hauts, Ammoniaque, Art Else Créateurs, Ekyog, Loft design by, Eric Bompard, Mr Poulet Original chicken clothes et au milieu de tous ces vêtements, un bar Piment Café. Deux stocks, le Stock Sandro pour femmes le Stock Stanbridge pour hommes.

Des sacs chez L’Olivier maroquinerie et Brontibay, des ceintures chez l’artisan Losco et des chaussures chez Birkenstock et chez Heschung.

Plus original, un opticien Lafont Opticien, un fleuriste Vertige, deux agences immobilières Gestion et Transactions de Franceet Initiales un peu de décoration avec Le Monde Sauvage, des bijoux chez Matière Première et des parfums chez Senteurs de Fées.

Et au milieu de tous ces endroits branchés, il y a Compostelle 2000, association au service des pèlerins qui s’occupe de tout ce qui concerne la marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Pour plus d’infos, rendez-vous à la rue de Sévigné

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 11 mai 2015,    Nicole