.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 10e > Actualités Paris 10e > Vie de quartier, Paris 10e > Faits divers, Paris 10e

Le faux homme de ménage qui nettoyait ses faux clients

jeudi 17 mai 2012,    Morgan

Un homme a été interpellé à Paris par des patrouilleurs du Xe arrondissement samedi 12 mai. Il est accusé d’avoir commis 21 vols par ruse entre janvier 2011 et mars 2012.

L’homme ne prend que rarement du repos : il s’était remis au "travail" un an seulement après sa libération d’une précédente peine de prison. Et quand il choisit une victime - en l’occurrence des bureaux de sociétés - il ne se contente pas de s’introduire par effraction et de tout rafler.

Se faisant passer pour le remplaçant d’un homme de ménage, le cambrioleur s’introduisait dans les locaux de sociétés en début de soirée, avant de procéder à un semblant de ménage, le temps que les employés quittent leur boîte. Après avoir passé un coup de serpillère, l’homme "nettoyait" les locaux ciblés, emportant avec lui des portables, de petites sommes liquides, du matériel informatique et des tickets restaurant, avant de se faire la malle. Le préjudice total serait de plus de 80 000 euros, mais l’histoire ne dit pas s’il passait un petit coup de polish avant de quitter les lieux...

Grâce à des relevés d’empreintes et à l’exploitation des vidéos de surveillance, les enquêteurs du Service d’Investigation Transversale (SIT) ont fini par mettre la main sur cet agent d’entretien indélicat - ou ce voleur maniaque. Il a été déféré puis écroué à la maison d’arrêt de Fresnes.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 17 mai 2012,    Morgan