.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 11e > Guide Paris 11e > Se restaurer, Paris 11e > Bars et Cafés, Paris 11e

Udo Bar, Paris 11e

lundi 4 mars 2013,    Camille L.

Udo se prononce "Oudo", en référence à Udo Jürgens, un célebre chanteur autrichien de Schlager, cette musique populaire kitch et typiquement germanophone. La déco du bar - faite par les amis au fil du temps - est à l’image de son nom : très second degré et sans chichi. On y trouve évidemment des photos d’Udo Jürgens, une immense affiche d’un château bavarois dans la pure tradition Sissi Impératrice, et une oriflamme avec les insignes du bar : saucisse et bière. "Ce sont des fans qui ont fabriqué cet étendard puis nous l’ont offert", explique Julia, qui a monté ce bar il y deux ans avec Étienne.

L’Udo propose évidemment des bières allemandes comme la Jever, la Paulaner, la Rothaus, la Demory - une bière brassée à Paris par un jeune Allemand -, et la Kölsch. "On est d’ailleurs les seuls à proposer de la Kölsch sur Paris", précise Julia. Pour ceux qui n’aiment pas trop la bière, il y a aussi de la Bionade (limonade bio), du Klub Matte (sorte de Red-bull typiquement allemande) et de la Jägermeister (liqueur aux herbes très sucrée qui fait fureur Outre-Rhin). En cas de petite faim, l’Udo propose également la spécialité berlinoise : la currywurst, soit une saucisse au curry.

"Il manquait à Paris des bars dans l’esprit électro", explique Julia, originaire d’Hanovre. Les clients peuvent être sûrs d’entendre de l’électro, rock, jazz ou dub de qualité. Régulièrement des DJ’s viennent mixer. Mais à l’Udo pas question d’enfermer le DJ dans sa cabine, coupé du public. Les tables de mixages sont simplement posées sur une planche soutenue par deux tréteaux. Ambiance décontractée est le maître mot du lieu.

Bénéficiant d’un excellent bouche-à-oreille, il y a certain soir où l’Udo ne désemplit pas. "On peut y trouver plein de gens différents, pas tant d’Allemands que ça finalement, surtout des gens qui sont allés à Berlin et qui aiment bien retrouver à l’Udo l’atmosphère si spécifique à Berlin", confie Julia. A l’heure où la capitale allemande jouit d’une excellente réputation en matière de fête, l’Udo bar se fait la meilleure ambassade des soirées berlinoises.

Infos, programmation des DJ’s : http://www.udobar.com/

Retrouvez ici les autres bars lounge de la Capitale

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

4, rue Neuve Popincourt, 75011 Paris

Ouvert du mardi au samedi, de 18h30 à 2h00.

lundi 4 mars 2013,    Camille L.