Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Seal > Seal en concert en France : La tournée 2024
Seal en concert en France : La tournée 2024
Octobre 2024
vendredi 12 avril 2024, par
Pour fêter ses 30 ans de carrière, Seal vient se produire en France. Il sera ainsi en concert à Lille, Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon, mais aussi au Zénith de Paris en octobre 2024.
Seal est de retour ! Le chanteur à la voix d’or se lance dans une nouvelle tournée à travers la France qui passera en octobre 2024 par Lille, Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon, mais aussi le Zénith de Paris. Lors de ces spectacles, il fêtera les 30 ans de ses deux premiers albums qui contenaient notamment les hits Crazy, Kiss From A Rose et Killer. Les fans peuvent également s’attendre à l’entendre chanter ses autres succès radiophoniques Love’s Divine et Les Mots, ainsi que ses reprises soul de A Change Is Gonna Come et It’s a Man’s Man’s Man’s World.
Une prévente aura lieu sur le site de Gérard Drouot Productions le mercredi 17 avril à 10h, avant une mise en vente générale le 19 avril 2024. Cliquez ici pour accéder à la billetterie Fnac.
Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et là l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025.
Seal en concert en France en 2024
Lundi 30 Septembre 2024 : Zenith – Lille (59)
Jeudi 3 Octobre 2024 : Zenith – Paris (75)
Samedi 5 Octobre 2024 : Zenith – Nantes (44)
Lundi 7 Octobre 2024 : Zenith – Toulouse (31)
Mercredi 9 Octobre 2024 : Le Dome – Marseille (13)
Jeudi 10 Octobre 2024 : Cite Internationale – Lyon (69)
L’interprète de Love’s Divine entretient une relation particulière avec la France. Il a déjà enregistré en 2001 un duo avec Mylène Farmer baptisé Les Mots et ne déteste pas se produire sur nos plateaux télé. De plus, il visite très souvent notre pays et apprécie le concept très franco-français d’"exception culturelle". D’ailleurs, le premier CD live du chanteur a été enregistré dans la salle de l’Olympia, preuve supplémentaire qu’il affectionne particulièrement le public hexagonal...
A l’occasion de la sortie du coffret de Noël Soul I + Soul II, Seal a lancé une nouvelle tournée en France. Il s’est ainsi produit au Zénith de Paris le 2 décembre 2012, mais aussi à Toulouse, Lyon, Lille, Strasbourg et Rouen. A noter que le chanteur avait déjà donné plusieurs dates à Paris afin de remercier les fans qui l’ont plébiscité. Il était ainsi à Bercy en juillet 2009, puis au Grand Rex en juillet 2011.
Après l’Olympia en juin 2016, le chanteur britannique est revenu dans la Ville Lumière pour un concert à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt le 28 février 2018.
Quasiment un an jour pour jour après son précédent album intitulé System, Seal est revenu dans les bacs le 17 novembre 2008 avec un nouvel opus intégralement composé de reprises. Sobrement intitulé Soul, il a permis à l’artiste britannique de faire un retour remarqué dans les charts français. En effet, dès la première semaine de sa parution, l’album s’est retrouvé à la première place du Top Albums, dépassant des artistes comme Johnny Hallyday, Christophe Maé ou Mylène Farmer. Porté par le premier single A Change Is Gonna Come et un passage remarqué à la Star Academy, l’opus du mari d’Heidi Klum s’est installé à la première place des charts et a même squatté le haut du classement pendant de longues semaines.
Si Soul I s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires, son successeur Soul II n’a pas démérité. Publié après Commitment (2010), il a rencontré un joli succès en France, notamment grâce à l’extrait Let’s Stay Together.