.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 12e > Actualités Paris 12e > Vie de quartier, Paris 12e > Vie citoyenne, Paris 12e

Jouanno-Beigbeder : la course à la municipale a commencé !

vendredi 27 janvier 2017,    Morgan

Pendant les deux prochaines années, le XIIe arrondissement de Paris risque de ressembler à une zone de combat. Non seulement parce que les élections législatives de 2012 et Municipales de 2014 vont être acharnées à droite comme à gauche, mais aussi parce que deux candidats UMP prévoient d’ores-et-déjà d’y être "parachutés".

Charles Beigbeder, entrepreneur proche de Jean-François Copé et frère du romancier, a annoncé en janvier de cette année être candidat à la députation dans la 8e circonscription de Paris (comprenant une partie du XIIe et une partie du XXe arrondissement), ce qui a fait grincer quelques dents Fillonistes.

Cette semaine, c’est au tour de Chantal Jouanno, proche de François Fillon, de faire état de ses ambitions dans la capitale. Ainsi, la sénatrice a envoyé une lettre aux habitants du XIIe arrondissement pour leur présenter sa candidature aux municipales de 2014. « Je me présenterai aux municipales de 2014 et je souhaite relever ce défi avec tous les militants et élus de la circonscription » écrit-elle notamment.

Jouanno, faut-t-il le rappeler, avait déjà créé quelques remous au sein de son parti en s’opposant à Pierre Charon qui avait proposé, en vain, une liste UMP dissidente lors des sénatoriales 2011.

En réaction à cette lettre qu’il juge « regrettable », Charles Beigbeder a expliqué à l’AFP qu’il avait « déjà envoyé une première lettre début février pour la présidentielle et les législatives, et que ce serait inutile, voire contre-productif, d’en envoyer une autre car cela pourrait induire nos militants et électeurs en erreur ».

Candidat aux législatives, l’entrepreneur a aussi des visées aux municipales. D’ici 2014, l’ancienne Ministre des Sports risque de lui rappeler que c’était elle qui l’avait "parachuté" en 2011 président de la candidature d’Annecy pour les J.O de 2018... Un drame shakespearien en perspective.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 27 janvier 2017,    Morgan