.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 14e > Actualités, Paris 14e > Sorties, Paris 14e > Archives sorties, Paris 14e

Un homme tire deux coups de fusil devant une école du 14e

jeudi 8 décembre 2011,    Morgan

Les parents d’élèves de l’école primaire de la rue de l’Ouest, dans le 14e arrondissement sont sur les nerfs : ce dimanche soir, le compagnon de l’ex-gardienne de l’école, est sorti du bâtiment armé de sa carabine et a tiré deux fois vers le ciel.

Si l’incident est intervenu un dimanche vers 19h30, donc en l’absence des élèves, cela n’enlève rien à la gravité des faits, d’autant que l’homme, âgé de 78 ans, est depuis plusieurs mois l’objet de plaintes de la part des enseignants et du directeur de l’établissement.

L’ancienne gardienne et son compagnon avaient conservé leur logement de fonction depuis la retraite de la première, mais depuis la rentrée, le comportement de l’homme dérangeait de plus en plus au sein de l’établissement. Alcoolique et dans un état de santé mentale et physique déclinant, l’ancien militaire semait le trouble dans la paisible petite école au point d’inciter une association des parents d’élèves à alerter l’adjointe à la scolarité de l’arrondissement, en vain.

Après avoir été interpellé et avoir passé quelques heures au commissariat, l’individu a été libéré et il a pu regagner son logement, dans l’école. Les parents d’élèves n’en resteront pas là et, avec le soutien du maire Pascal Cherki, vont porter l’affaire devant un juge. Le couple risque l’expulsion et une amende pour détention illégale d’arme à feu. En attendant, certains parents d’élèves ont décidé de ne pas amener leurs enfants à l’école.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

69, rue de l’Ouest 75014 Paris

jeudi 8 décembre 2011,    Morgan