.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Sorties, Paris 15e > Archives sorties, Paris 15e

Les aménagements de la rue Castagnary font débat

mercredi 18 mai 2011,    Morgan

Très active, notamment dans le 15e, l’association Jeunes Parisiens de Paris occupe une bonne partie de son temps actuel à donner de la voix contre les aménagements prévus pour la rue Castagnary.

Alors que la construction de logements sociaux (4500 mètres carrés) et d’une maison de retraite (4500 mètres carrés aussi) ne semble pas vraiment poser de problème, c’est plutôt du côté du transfert d’installations sportives (deux terrains de tennis et un terrain de handball) en lieu et place du square actuel que le très attentif Olivier Rigaud, président de l’association, concentre ses protestations.

En faute, d’après lui, un manquement à la sécurité. Les terrains de sport seront en effet à proximité immédiate d’un imposant transformateur électrique. Protégé par des grillages, mais pas infranchissable. Olivier Rigaud fait part de ses inquiétudes dans le cas où des jeunes décideraient d’aller chercher une balle perdue au beau milieu des câbles à haute tension. Pour appuyer son argumentaire, il rappelle qu’un homme avait été brulé au troisième degré en 2007 après avoir pénétré dans cet enclos.

D’autre part, c’est la proximité des installations de stockage de fioul lourd CPCU avec le terrain alloué aux nouvelles constructions et le fait que les terrains de sport prévus seront juste à côté de logements pour des salariés SNCF qui pourraient se retrouver incommodés par le bruit, qui pousse les membres de l’association à poursuivre leur opposition au projet immobilier. Des échanges épistolaires entre les Jeunes Parisiens de Paris et Anne Hidalgo (Adjointe au Maire de Paris) notamment permettent de penser que le dialogue existe. Jusqu’à quel point ? Le futur proche de la rue Castagnary nous l’apprendra.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

rue Castagnary 75015 Paris

mercredi 18 mai 2011,    Morgan