Accueil > Paris > Shopping > Dates des Soldes d’été 2025 à Paris : C’est quand ?

Dates des Soldes d’été 2025 à Paris : C’est quand ?

mardi 6 août 2024, par Jean

Découvrez les dates de début et de fin des soldes d’été 2025 à Paris. Elles durent désormais 4 semaines !

Soldes d’été 2025 à Paris

Du 25 juin 2025 au 22 juillet 2025

Les soldes d’été sont de retour ! Un acheteur sur deux prévoit de se rendre en magasin dès les premiers jours de soldes. Rendez-vous cette année du mercredi 25 juin au mardi 22 juillet 2025. Ces dates (à confirmer) s’appliquent également aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet.

Les soldes saisonniers durent désormais 4 semaines, contre 6 semaines auparavant. La date des soldes sont les mêmes pour la plupart des grandes villes de métropole.
A noter que pour La Réunion, les soldes d’étéont lieu avant les soldes d’hiver : ils ont eu lieu cette année à partir du 1er février 2025.

Prêt pour les soldes d’été 2025 ? C’est bientôt parti pour la grande période de promotions et de rabais dans les commerces de France et de Navarre. Sa durée est désormais de 4 semaines, et non plus 6, en conformité avec l’arrêté du 27 mai 2019. L’idée était de réduire la durée des soldes afin de les rendre plus attractifs.

Soldes d’été 2025 : Les dates

Les soldes d’été 2024 devraient débuter le 25 juin 2025 et se terminer le mardi 22 juillet 2025 dans la plupart des villes françaises. Ce sera le cas à Paris.
Ces dates s’appliquent également aux ventes à distance, notamment celles réalisées par internet. Conformément aux dispositions de l’arrêté du 27 mai 2019, la période légale de soldes est désormais de 4 semaines.

Retrouvez aussi notre article Soldes d’été : les bons plans pour être efficace tout en évitant la foule.

Les Français sont nombreux à vouloir aller faire les soldes. Selon un sondage Ipsos/Logica Business Consulting pour le CNCC, 94% des personnes interrogées se disent principalement motivés par la recherche de la bonne affaire (94%), et 66% veulent s’offrir des produits qu’ils ne pourraient pas se permettre d’acheter en temps normal.

Un acheteur sur deux prévoit de se rendre en magasin dès les premiers jours de soldes. De plus, les Français se disent nombreux à effectuer des repérages avant l’ouverture des soldes : 50%. "C’est la période où se font les meilleures affaires, car c’est le seul moment durant lequel les commerçants peuvent revendre à perte", explique Pierre-Marie Grau, délégué général de la Fédération française du prêt-à-porter féminin. A noter que selon un sondage Toluna pour LSA, 57,8% des achats seront réalisés en priorité dans les centres commerciaux.