.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 17e > Actualités Paris 17e > Sorties, Paris 17e > Sorties Sport, Paris 17e

Insolite : Une tentative de record du monde de contre la montre dans le 17e

jeudi 8 novembre 2012,    Morgan

C’est un défi pas comme les autres que vont se lancer les Français Pierre-Michael Micaletti et Philippe Dieumegard ce vendredi 9 novembre : Battre deux records du monde de contre la montre à vélo, le tout juché dans la salle de fitness la plus haute de la capitale, au 34e étage du prestigieux hôtel Concorde La Fayette à Paris.

Les deux hommes ne sont pas des nouveaux venus dans le monde des défis sportifs. Le premier, Pierre-Michael Micaletti, a battu en juin 2011 le record du monde de la distance parcourue sur tapis roulant (814,3 km en 6 jours). Le second, Philippe Dieumegard, s’est déjà lancé de nombreux défis dans sa longue carrière, devenant notamment le premier homme à passer la barre mythique des 10 IronMan (triathlons de longue distance)...

Vendredi 9 novembre, dès 13h, les deux hommes se donneront donc rendez-vous dans le 17e pour tenter d’entrer un peu plus dans l’histoire des sports de l’extrême. Micaletti tentera une première mondiale de course à vélo en réalité virtuelle simulant le parcours Marseille-Paris, soit environ 1000 km. Dieumegard essayera quant à lui de battre en 48h non-stop le record du monde de la plus grande distance parcourue, actuellement établi à 1246 km.

Cette performance sportive sera proprement extrême, puisque les deux coureurs devront pédaler sans relâche pendant 48h, sans dormir. Ils seront donc suivi durant leurs exploits par l’équipe du docteur Eric Mullens, médecin du laboratoire du sommeil de la Fondation Bon Sauveur d’Albi. Le but scientifique de l’épreuve sera de pouvoir mettre au point un protocole d’entrainement possible pour appréhender un événement avec un sommeil optimisé.

La performance pourra être suivie en direct sur le site internet de l’hôtel Concorde.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

3 place du Général Koenig, PARIS 75017

jeudi 8 novembre 2012,    Morgan