.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 5e > Guide Paris 5e > Faire ses courses, Paris 5e > Commerces de bouche, Paris 5e > Boulangeries, Pâtisseries, Chocolateries, Paris 5e

Petites Merveilles de Damas : confiserie syrienne vers la Place Monge

lundi 18 février 2013,    Jean, Pauline

Située sur la rue Monge, en plein cœur du 5e arrondissement, la boutique Petites Merveilles de Damas se remarque par sa devanture blanche et rose derrière laquelle on repère plein de boîtes aux couleurs vives...

On y vend une large sélection de produits de haute gastronomie en provenance de Syrie. La direction s’est fixé comme but de faire découvrir en France ces douceurs méconnues, qui se distinguent des produits orientaux habituels.

A base de rose ou de pistache principalement, les loukoums et autres baklavas syriens sont en effet moins gras et moins sucrés que ceux que l’on peut manger au salon de thé de la Mosquée voisine par exemple. Ils étonnent par leur saveur et leur légèreté.

On aime aussi l’accueil sympathique (les vendeurs n’hésitent pas à vous faire goûter) et l’attention portée à l’emballage, décliné en plusieurs couleurs et qui font de la boutique un bon endroit pour acheter un joli cadeau qui change un peu de la traditionnelle boîte de chocolats (du chocolat, il y en a aussi ici, noir ou au lait, aromatisé).

A ne pas manquer, le nougat syrien, qui présente la particularité d’être peu sucré, laissant s’épanouir les saveurs des ingrédients qui le composent, subtilement rehaussées d’une pointe de vanille.

Seul petit bémol, les prix, plutôt élevés, qui correspondent à la qualité des produits utilisés. Comptez entre 15 et 30 euros pour les différents boîtes, coffrets, assortiments. On peut également acheter les confiseries à l’unité.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

63, rue Monge, 75005 Paris

Du mardi au samedi, de 10h30 à 20h. Le dimanche, jusqu’à 14h.

01.43.36.56.84
lundi 18 février 2013,    Jean, Pauline