.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 6e > Actualités, Paris 6e > Sorties, Paris 6e > Archives sorties, Paris 6e

Les bronzes d’Isabelle Thiltgès s’exposent à l’Orangerie du Sénat

lundi 6 mai 2019,    Expositions

Dans le cadre de l’été du Sénat, l’Orangerie du Sénat présente les sculptures d’Isabelle Thiltgès du 27 juillet au 7 août 2011.

Le vernissage aura lieu le 26 juillet à partir de 18h.

Isabelle Thiltgès mettra en scène pour cette exposition une sélection d’oeuvres en bronze. Respectueuse de la nature de la Terre qu’elle travaille, secrète, de confidence et inclassable, Isabelle Thiltgès cherche à restituer dans ses œuvres l’essence télurique, vivante et tactile d’une matière dont elle veut restituer au plus près la sensualité. Comment mieux incarner ses propres recherches et son rapport de sensations au monde.

Bien qu’elle puisse évoquer des moments de création offerts par la solitude, l’ambivalence des échanges, la différence et l’incompréhension inhérentes à l’être humain, l’œuvre d’Isabelle Thiltgès reste pourtant optimiste.

Elle sait questionner l’homme sur ses faiblesses, mais aime aussi rappeler la beauté de la rencontre et de l’échange. Même si les sujets qui l’inspirent sont parfois violents, l’artiste aime à travailler le lisse et la douceur.

Ses dernières oeuvres démontrent son goût pour les volumes inhabituels qui aident à exprimer l’invisibilité et la dualité.

Sur la même période, l’Orangerie du Sénat accueillera les oeuvres de Jean-Pierre Schneider, peintre, Etienne Viard, sculpteur et Antoine Schnek, photographe.

Indépendamment de la qualité du travail d’Isabelle Thiltgès, j’ai toujours été un peu dérangé du fait que le Sénat, qui est une chambre dont la fonction est primordialement de réfléchir et de légiférer, joue ainsi au galeriste, qu’il s’agisse des grilles du Luxembourg, de l’Orangerie du Sénat, ou du musée.

L’Orangerie du Sénat Jardin du Luxembourg 75006 Paris Accès porte Férou (19bis, rue de Vaugirard, Métro Odéon, Mabillon, Saint-Sulpice RER : Luxembourg-Sénat Bus : 89, 84 et 58 Parcs de stationnement Saint-Sulpice, Marché Saint-Germain

André Balbo

sources : Isabelle Thiltgès, Sénat, Orangerie du Sénat.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
lundi 6 mai 2019,    Expositions