Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Sorties, Paris 1er > Expositions, Paris 1er > Artextures à la salle des expositions de la Mairie

Artextures à la salle des expositions de la Mairie

lundi 8 septembre 2014, par Denis

Artextures est une branche de l’Association France Patchwork qui veut promouvoir et soutenir les artistes pour faire connaître l’évolution et l’innovation du monde vivant de l’art textile. Du 3 au 13 septembre 2014 à la salle des expositions de la Mairie du 1er.

Artextures a l’ambition de tisser un lien entre les différentes formes d’art textile et pour volonté de promouvoir des créateurs de sensibilités souvent très différentes.

Les œuvres sélectionnées pour la 7ème édition sont présentées au public lors de différentes expositions dans des lieux prestigieux à travers la France. La sélection est variée, parfois dérangeante, toujours surprenante, symbolisant un art textile en pleine évolution : 34 œuvres réalisées par 32 artistes de 10 nationalités différentes ont été retenues.
Les artistes utilisent des techniques et des supports extrêmement variés mais qui sont liés au textile : broderies, dentelles, plissages, tissages, coutures en tout genre, collages, perles, raphia, soie, laine, synthétique, plastique, plumes…

Carole Simard-Laflamme (Québec), artiste plasticienne et muséologue est l’invitée d’honneur de cette 7ème édition. De l’Informe à la Forme, hommage à Gaudi, œuvre multiforme, (2 modules) est porteuse de tout le processus de l’ Art et la Texture, de la Forme, de l’ Espace et du Mouvement. Elle est adaptable selon le lieu, peut se présenter suspendue, par terre, en ondulation, écartée au centre...

Artextures, 7e édition à découvrir de suite.

Rendez-vous à la mairie du 1er jusqu’au 13 septembre

Adresse

4, place du Louvre 75001 Paris

Horaires

Lundi au vendredi de 10h à 17h
Jeudi de 10h à 19h30
Samedi de 9h à 12h


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.