.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Astuces, idées et inspirations > Pour les enfants > Livres pour enfants > Histoires, Contes, Fables

Où vont les bébés ?, par Elzbieta.

vendredi 6 avril 2012,    Pauline

Que deviennent les nounours quand les bébés grandissent ? Ne souffrent-ils pas de voir leurs maîtres devenir des adultes et les reléguer au rang de souvenirs ? Où vont les bébés ? raconte l’histoire de Petit Pote et Grosbert, deux ours en peluche abandonnés par leurs bébés. Il y a longtemps, un bébé s’occupait de Petit Pote. Le nounours aimerait comprendre pourquoi son bébé a disparu et savoir ce qu’il est devenu. Grosbert a beau lui dire que le bébé a grandi, qu’il a une moustache et qu’il est devenu papa, Petit Pote n’y croit pas. Jusqu’à ce qu’il reçoive un coup de téléphone de son "bébé"...

Cette histoire de temps qui passe raconte ce qu’est de devenir grand. Le passage de l’enfance à l’âge adulte, aperçu sous l’angle drôle et tendre du point de vue d’ours en peluche, devient joyeux et serein.

Elzbieta, l’auteur et illustratrice, a écrit ce classique de la littérature jeunesse en 1997. Epuisé depuis plusieurs années mais toujours demandé, il est publié par les Editions du Rouergue le 5 mai 2008 dans une version retravaillée et avec une mise en page plus moderne. Les illustrations aux teintes pastel réalisées en collage et au crayon créent une atmosphère apaisante et calme ; elles laissent une place importante au ciel et la lune, qui semble veiller sur les petits ours depuis que les bébés devenus adultes ne le font plus. Ce bel ouvrage donne envie de grandir mais appelle aussi à ne jamais rompre les liens qui lient les adultes à leur enfance.

Où vont les bébés ?, par Elzbieta, aux Editions du Rouergue, collection Varia. 22,7x28 / 32 pages / Sorti le 5 mai 2008 / 14 euros.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 6 avril 2012,    Pauline