.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Astuces, idées et inspirations > Pour les enfants > Livres pour enfants > Histoires, Contes, Fables

Une gazelle et un zèbre dans la main chez P’tit Glénat !

vendredi 6 avril 2012,    Pauline

p’titGlénat, le label jeunesse des éditions Glénat, a publié en mars 2008 deux ouvrages écrits et illustrés par Lucie Albon : Une Gazelle dans la main, et Un zèbre dans la main, ou les aventures de sympathiques animaux de la jungle qui tiennent entre cinq doigts...


Une petite gazelle est jalouse que les visiteurs de l’enclos des girafes dans lequel on l’a posée ne regardent que ses camarades au long cou et un zèbre mélomane lance une mode chez ses congénères : elles adorent être décorées des notes qu’il peint sur leur pelage noir et blanc !

Voici les deux personnages sympathiques imaginés par Lucie Albon, jeune auteur de livres pour enfants qui a également illustré récemment des bandes dessinées ( Le Vœu de Marc et Le Vœu de Simon, aux éditions de la Boîte à bulles ). Les situations racontées, souvent cocasses, sont drôles et charmantes ; mais ce qui fait l’originalité de ces petits livres c’est sans nul doute le choix des illustrations, qui explique les titres. Chaque image est une photo de mains, sur lesquelles les personnages sont dessinés et qui sont posées dans un décor adapté. Ainsi, il suffit de plier un doigt pour qu’une girafe boive de l’eau, d’en écarter deux pour que les zèbres courent dans la savane. La peinture sur peau laisse apparaître les empreintes digitales, ce qui confère aux images un caractère ludique et vivant.

Les deux dernières pages expliquent aux enfants comment transformer leur main en gazelle ou en zèbre pour qu’ils inventent eux aussi des aventures aux personnages dont ils viennent de lire ou d’entendre l’histoire. En plus d’être originaux et amusants, ces livres incitent donc les enfants à créer à leur tour des images et des récits. Une bien jolie idée, à glisser au creux de toutes les petites mains.

Une Gazelle dans la main et Un zèbre dans la main, par Lucie Albon. Collection Vitamine, aux éditions p’tit Glénat. 240 mm x 240 mm / 32 pages / Paru en mars 2008 / 10.00 € par livre.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 6 avril 2012,    Pauline