Le jazz au service du land’Art
Le land’Art accueille toutes les expressions artistiques. Ambiance jazzy à Savins, du 19 au 27 juin.
En savoir plus
Accueil > Astuces, idées et inspirations > Arts > Arts plastiques
Arts plastiques
-
Alain Pinsolle à Savins
mercredi 9 juin 2010 -
Festival international d’Art contemporain Alpilles-Provence’art, du 8 au 13 juillet
vendredi 6 mars 2015, par ExpositionsLeïla Voight lance ce festival d’été exceptionnel entre Avignon, Arles, Marseille et Aix-en-Provence, dont il ne faudra pour rien au monde rater la première édition. Foisonnement et envahissement, dans des sites d’exception ou dans des lieux inattendus, d’expositions, d’installations, « d’art-ventures  », de films, de conférences, et de rencontres insolites avec les artistes, des dîners, des pique-niques, des visites d’ateliers, et des plages horaires aménagées jusqu’à la nuit…
Plus de (…) -
Les coloriages de Richard Saja
jeudi 5 mars 2009, par Juliette FrankDécouvrir cet hiver le travail de Richard Saja, c’était se prendre un poing dans la figure. Quelle secousse ! Une liberté, un culot, un humour et une poésie à tomber à la renverse.
Ses interventions de fils colorés viennent réveiller les seynettes champêtres de la Toile de Jouy, détournant des personnages charmants et sans défense en clowns bizarres, velus ou masqués, parfois sadiques, parfois seuls au monde.
son blog : http://www.historically-inaccurate.blogspot.com/ -
Merlin Bigorie, enchanteur à la mine de charbon
jeudi 5 mars 2009, par Juliette FrankLe crayon bien taillé de Merlin Bigorie vous épingle l’oeil sur le papier. Avec une technique si maîtrisée et un travail qu’on devine colossal, on regarde ses figures comme si ce n’était pas la première fois, cherchant ce petit rictus familier dans notre mémoire...
Le trait n’est pourtant pas bavard mais tout est là : un doute passager, ou un sourire qui va naître - une expression saisie au vif, noircie au charbon au centre d’une feuille.
http://www.merlinbigorie.com -
Les dissections de papier de Kako Ueda
jeudi 5 mars 2009, par Juliette FrankKako Ueda découpe comme on dessinerait au stylo-bic : avec précision, virtuosité et abondance de détails, de nervures en ornements. Mais c’est bien dé-cou-pé, à y regarder de près pour s’en assurer. La technique est impressionnante, sidérante même, c’est sûr, mais ce serait dommage d’en rester là. Ces oeuvres fragiles forment un monde étrange, d’une anatomie un peu baroque et inquiétante. D’une grande justesse quand il est rouge et dentelé au scalpel.
www.kakoueda.com -
Les perforations quotidiennes de Dominique De Beir
jeudi 5 mars 2009, par Juliette FrankLe travail de Dominique de Beir est de faire des trous.
Un constat aussi simple ne saurait faire l’économie de tout ce qui se cache derrière ces mots : c’est obsessionnel, c’est puissant.
Depuis des années, elle invente des outils pour animer ses surfaces d’un braille aléatoire, semis irrégulier d’une matière manquante.
Dans ses accrocs l’air passe, insufflant au plan une énergie assez impressionnante - la lumière passe aussi, comme la poésie.
Photo de Philip Carr (…)