Architecte et dessinateur français.
Jean-Jacques Lequeu est né le 14 septembre 1757 à Rouen et mort le 28 mars 1826 à Paris.
Jean-Jacques Lequeu est plutôt un visionnaire qu’un architecte. À part deux « folies  » aux environs de sa ville natale, il n’a rien construit. Tout le reste de son œuvre architecturale consiste dans des dessins de bâtiments souvent inconstructibles. Le reste de son œuvre picturale, tels ses autoportraits en travesti, appartient au fantasme et a constitué une (…)
Accueil > Astuces, idées et inspirations > Comment faites-vous ? > Architecture > Portraits d’architectes
Portraits d’architectes
-
Jean-Jacques Lequeu
jeudi 12 août 2010, par Adele -
Jacques II Androuet du Cerceau
lundi 17 mai 2010, par AdeleJacques II Androuet du Cerceau (1550-1614) était le fils cadet de Jacques Ier, très célèbre architecte de la seconde Renaissance française.
Jacques II Androuet du Cerceau aide d’abord son frère Baptiste dans ses travaux au château du Louvre. Il bâtira la Grande Galerie du Louvre et le Pavillon de Flore aux Tuileries.
Place des Vosges Henri IV confie à Jacques II Androuet du Cerceau, la réalisation du pavillon du Roi de la place des Vosges sur l’emplacement de l’hôtel des Tournelles. (…) -
Jacques-Germain Soufflot
lundi 17 mai 2010, par AdeleIrancy 1713- Paris 1780
Ecole française - Néoclassique
Il étudia l’Antiquité ainsi que les œuvres de Palladio en Italie à la Villa Médicis de 1731 à 1738. Suite à sa formation, il s’installera d’abord à Lyon ou il réalisera notamment la loge de Change de Lyon et l’hôtel Dieu. Soufflot retournera en Italie, entre 1749 et 1750, en compagnie du futur marquis de Marigny. Il reviendra à Lyon, entre 1751 et 1754, avant de monter à Paris à la demande de Marigny, nouveau directeur des Bâtiments (…)