Berlin compte aujourd’hui pas moins de 3 salles d’opéra. Cet "opéra d’Etat", situé sur Bebelplatz, fut achevé en 1743 pour servir d’opéra royal à Frédéric le Grand. Bien que trois fois détruit au cours de l’histoire, il a été reconstruit à chaque fois et est un très bon exemple de néo-classicisme allemand. C’est actuellement la salle d’opéra la plus prestigieuse de Berlin.
Accueil > Astuces, idées et inspirations > Idées de voyages > Un voyage à Berlin
Un voyage à Berlin
-
Staatsoper Unter den Linden
mardi 19 mai 2009, par Franck Beaumont -
Konzerthaus, Berlin
mardi 19 mai 2009, par Franck BeaumontSituée au milieu de la plus belle place de Berlin, c’est à dire la célèbre Gendarmenmarkt, la Konzerthaus (1821) est une des plus belles oeuvres de l’architecte Schinkel. Elle sert même de centre à la perspective formée par les deux grandes églises qui l’encadrent. A l’intérieur (sublime), vous assisterez à des concerts, à moins que vous ne choisissiez la visite guidée du lieu.
-
Cafe Aedes, Berlin
mardi 19 mai 2009, par Franck BeaumontLe Café Aedes se situe idéalement en plein coeur des Hackesche Höfe, les magnifiques cours intérieures de Berlin Mitte. Vous ne pourrez réprimer l’envie de vous installer sur sa sympathique terrasse, au soleil ou à l’ombre du parasol.
N’hésitez plus et craquez pour un café viennois, ou quelques délicieuses pâtisseries. -
Cafe Cinema, Berlin Mitte
jeudi 14 mai 2009, par Franck BeaumontUn lieu culte : de simples bans dans une vieille cour où sont parfois projetés des films. Également une salle intérieure. Toujours animé le soir.
-
Ballhaus, Berlin Mitte
jeudi 14 mai 2009, par Franck BeaumontA l’ extérieur, un chouette jardin fleuri avec plein de tables. A l’intérieur, une magnifique salle de bal où ont encore lieu des soirées dansantes.
-
CCCP, Berlin
vendredi 8 mai 2009, par Franck BeaumontUn bar branché qui joue la carte de la nostalgie du grand frère rouge...
-
Traiteur Lindner à Berlin
jeudi 7 mai 2009, par Franck BeaumontUn grand traiteur allemand : charcuterie, plats cuisinés, vins. Une adresse culte à Berlin.
-
Mémorial de l’Holocauste, Berlin
mardi 5 mai 2009, par Franck BeaumontSitué entre la porte de Brandebourg et la Postadmer Platz, le Mémorial de l’Holocauste (inauguré en 2005) est une oeuvre abstraite à la mémoire des 6 millions de juifs exterminés en Europe durant la seconde guerre mondiale. L’architecte, l’américain Peter Eisenman , a créé un singulier champ ondulant de piliers de bétons, tous de hauteur variée, formant un véritable labyrinthe dans lequel vous pourrez vous promener librement. Un centre d’information souterrain complète ce parcours.
-
Fernsehturm, Berlin
lundi 4 mai 2009, par Franck BeaumontRepère immanquable dans la ville, la tour de télévision construite en 1969 par les allemands de l’est pour montrer leur supériorité technologique culmine à 368 mètres. Du haut de sa plate-forme panoramique située à 203 mètres, vous aurez une vue hallucinante sur la ville et ses principaux axes. Café-restaurant à l’étage.
-
Alexander Platz, Berlin
lundi 4 mai 2009, par Franck BeaumontAutrefois le coeur de Berlin comme le raconte Alfred Döblin dans son roman "Berlin Alexanderplatz", cette place fut autrefois le coeur de la vie commercante à Berlin-Est. Des années 60 datent donc les principaux repères de cette place mythique :
– L’Interhotel (devenu l’hôtel Park Inn)
– Le Zentrum Warenhaus (autrefois le célèbre Kaufhof avec une façade en mosaïque d’aluminium... remplacé par une façade de pierre blonde)
– La Brunnen der Völkerfreundschaft (fontaine de l’amitié entre (…)