Petit village côtier situé à l’Ouest de l’île, entre Jardim do Mar et la ville à la pointe Ouest de l’île Ponta do Pargo.
Accueil > Astuces, idées et inspirations > Idées de voyages > Un voyage au Portugal > Guide de Voyage Madère > Visiter Madère
Visiter Madère
-
Paul do Mar
jeudi 14 mai 2009, par Flavien -
Carros de Cestos
mercredi 6 mai 2009, par FlavienAnciennement un réel moyen de locomotion, aujourd’hui la tradition est gardée mais ce sont les touristes qui en profitent...
Poussé par 2 hommes en forme (départ juste en bas de l’église de Monte), dans un chariot en osier sans roues, on se voit donc glisser (sur environ 2 kilomètres) dans une ruelle pentue en direction de Funchal. Un peu attrape-touriste sur les bords (la descente ne dure pas très longtemps et une fois en bas il est conseillé de prendre un taxi pour remonter), cette (…) -
Téléphérique Monte - Funchal
mercredi 6 mai 2009, par FlavienPour se rendre facilement à Monte depuis Funchal. Un tarif spécial (22 euros l’entrée au jardin et l’allée-retour en téléphérique) est pratiqué pour les personnes se rendant au Jardin Tropical de Monte.
Horaires :
– Ouvert tous les jours de l’année, sauf le jour de noël.
Prix :
– Adulte : 10 euros l’aller - 15 euros l’aller-retour ;
– Enfant (plus de 4 ans) : 5 euros l’aller - 7,50 euros l’aller-retour. -
Eglise de Monte
mercredi 6 mai 2009, par FlavienBelle église typique de Madère. Très belle vue sur Funchal depuis le parvis de l’église.
Horaires :
– Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h ;
– Ouvert le dimanche de 9h à 13h. -
Monte
mercredi 6 mai 2009, par FlavienA plus de 500 mètres d’altitude, sur les hauteurs de Funchal, se trouve le charmant petit village de Monte. C’est un lieu de passage obligatoire pour tote personne visitant l’île. On peut s’y rendre en voiture mais aussi par le téléphérique depuis Funchal.
A faire sur place : l’Eglise de Monte, le jardin tropical Monte Palace, une petite balade dans le jardin municipal de Monte et pour la tradition une petite descente avec les "carr -
Machico
jeudi 14 mai 2009, par FlavienMachico est la plus ancienne ville de Madère (fondée en 1451), et aussi la 3e plus grande ville de l’île. Située sur la côte Est, proche de la pointe de Sao Lourenço, la ville s’étend du bord de mer jusqu’aux collines. Petite station balnéaire, Machico possède depuis peu l’avantage disposer d’une petite plage de sable blanc.
-
Jardim do Mar
jeudi 14 mai 2009, par FlavienPetit village authentique de la côte Ouest de l’île, situé entre Calheta et Paul do Mar. La ville dispose de plages de galets, particulièrements appréciées par les surfeurs.
-
Serra de Agua
jeudi 14 mai 2009, par FlavienCharmant petit village à flanc de montagne situé sur la route centrale de l’île faisant communiquer le Sud (Ribeira Brava) et le Nord (Sao Vicente) de l’île. Non loin on peut rejoindre le col d’Encumeada, nous menant vers le plateau Paul da Serra.
-
Ribeiro Frio
jeudi 14 mai 2009, par FlavienSitué au centre de l’île, sur la route reliant Funchal à Faial par l’intérieur de l’île se trouve Ribeiro Frio (truitières). De belles randonnées démarrent de ce lieu. La randonnée longeant la Levada reliant Ribeiro Frio à Portela est un incontournable de l’île.
-
Parc Ecologique de Madère
lundi 4 mai 2009, par FlavienD’une superficie d’environ 1000 hectares, le Parc Ecologique situé à l’intérieur de l’île, aux alentours de Pico do Arieiro (1818 mètres d’altitude), procure de superbes vues et de belles balades.