Après avoir donné son point de vue sur la crise, Olivier Millet nous propose des pistes de réflexion sur de nouvelles attitudes à adopter. Un entretien simple, lucide et ouvert, à vos réactions. Sommes nous dans une impasse ? Avoir peur de l’avenir serait être dans une impasse. Ne rien inventer, éviter de serrer les coudres, c’est être aussi dans l’impasse.
Est-ce une période excitante pour vous ? Existante certainement pas, parce que j’ai du mal à en mesurer concrètement les effets de (…)
Accueil > Astuces, idées et inspirations > La planète > Anti-crise et bonne humeur
Anti-crise et bonne humeur
Le réseau Evous, dans sa diversité, se mobilise pour faire circuler des informations qui font du bien : des petits trucs simples qui chassent les idées noires, des pistes de réflexions qui ouvrent des horizons ; bref, une manière modeste de se positionner dans cet hiver prolongé, cette morne période où tout parait en suspens, bizarre, fragile. Si on pouvait, sur un mode simple et ouvert, partager de la couleur, du plaisir, de la liberté !
-
Olivier Millet, spécialiste du changement.
mercredi 8 avril 2009, par Juliette Frank -
Couleurs et styles : utilisez-les pour donner du ressort à votre vie
lundi 6 avril 2009, par Christian Frank -
Revoir les Tontons Flingueurs
lundi 6 avril 2009, par Juliette FrankTout simplement se passer en boucle LA scène du bourre-pif.
Non mais t’as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j’les soigne, j’m’en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Au 4 coins d’Paris qu’on va l’retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m’en fait trop j’correctionne plus, j’dynamite... j’disperse... et j’ventile...
Les Tontons (…) -
Planter un arbre
lundi 6 avril 2009, par Juliette FrankPlanter un arbre, ça pose un homme.
Parce qu’il faut d’abord choisir son arbre et que c’est un sacré moment.
Parce que toucher la terre est toujours apaisant.
Parce qu’il faut attendre.
Parce que ce n’est pas efficace, rentable, spectaculaire, rapide, tout de suite.
Parce que ça rappelle quelques basiques que nous avons tendance à enterrer.
Parce que le jardinier lui-même ne sait pas quelle forme, quelle couleur, quelle odeur aura son arbre.
Parce que tout le monde peut le faire. (…) -
Porte-bonheur de l’artiste Myung-Ok Han
vendredi 20 novembre 2020, par Juliette FrankLes oeuvres de Myung-Ok Han laisse la bouche en O.
Les oeuvres de Myung-Ok Han laisse la bouche en O.
Elle utilise des matériaux fragiles - du riz, du papier et des longueurs de fil patiemment déroulées et enroulées - matériaux qui trouvent leurs sources et des résonnances dans son pays d’origine, la Corée.
"Porte-bonheur" réunit quatre installations en réponse à un sentiment général d’insécurité : quatre espaces protecteurs, douillets, rassurants, colorés, dont les grelots de laine (…) -
Les Crieurs, crieurs publics
vendredi 3 avril 2009, par Juliette FrankLes Crieurs sont un réseau informel, à géométrie variable et à forme olympique, de comédiens qui proposent de lire, dire, trouver le ton juste, de vos mots selon une règle du jeu très simple :
A vous d’écrire sur un petit papier ce que vous avez sur le coeur et les crieurs le crieront pour vous ! Rien de tel que de confier ses propres mots à ceux qui prêtent leur voix : pour prendre de la distance, dissiper les aigreurs, entendre haut et fort dans la bouche d’un autre ce qu’on n’ose même (…) -
La Brigade Anti-Morosité
vendredi 3 avril 2009, par Juliette FrankAvis de Tempête de Joie.
Pendant toute la durée des « Giboulées de Printemps  » Vaux Le Pénil, en Seine et Marne, restera en vigilance rose bonbon.
De nombreuses risettes sont annoncées en divers points de la commune. Le système dépressionnaire actuel laissera place à un large anticyclone qui se dilatera la rate sur tout notre territoire. L’hilarité gagnera peu à peu du terrain. Du côté des températures, le mercure en hausse provoquera de multiples poilades, bidonnades et rigolades. (…) -
Grand décoinçage de printemps dans la maison
lundi 6 avril 2009, par Juliette FrankStop ! On se décomplexe ! On se lâche ! On ne retient plus rien !
Laissons tomber les conventions, le bon goût, les trucs qui vont bien ensemble, les matières nobles et le style style magazine.
Faisons la déco buissonnière. Secouons la maison pour faire tomber tous les artifices. Permettons nous des gestes inefficaces, osons les contre-sens et les logiques pas très logiques. Bref, comme je ne dis pourtant jamais, il faut péter un coup. Facile à dire, mais comment faire ?
Il faut (…)