Stop ! On se décomplexe ! On se lâche ! On ne retient plus rien !
Laissons tomber les conventions, le bon goût, les trucs qui vont bien ensemble, les matières nobles et le style style magazine.
Faisons la déco buissonnière. Secouons la maison pour faire tomber tous les artifices. Permettons nous des gestes inefficaces, osons les contre-sens et les logiques pas très logiques. Bref, comme je ne dis pourtant jamais, il faut péter un coup. Facile à dire, mais comment faire ?
Il faut (…)
Accueil > Astuces, idées et inspirations > La planète
La planète
-
Grand décoinçage de printemps dans la maison
lundi 6 avril 2009, par Juliette Frank -
Produire son électricité - oui c’est possible
vendredi 19 février 2010, par Christian FrankLe soleil envoie tous les ans 1500 kWh d’énergie sur chaque mètre carré en France. Il ne vous reste plus qu’à la transformer en électricité.
En voilà une idée qui fait du bien. Du bien à la planète, puisque vous réduisez d’autant votre impact sur l’environnement ; du bien à votre moral, puisque c’est une production qui se mesure tous les jours, et du bien à votre porte-monnaie au moins à moyen terme.
De nombreux ingrédients sont réunis aujourd’hui pour vous faciliter la mise en (…) -
Livre : 24h d’éco-gestes à la maison !
vendredi 19 février 2010, par Atelier numériqueEfficace et joyeux, ce petit livre correspond parfaitement aux attentes de son époque.
Un visuel simplifié et ludique, adapté aux exigences modernes. Des informations précises Un contenu digne d’intérêt Un coup de frais pour les neurones !
L’enjeu est grand : saisir au vol l’élan de solidarité et le bon sens de chacun.
Nos comportements de pollueurs qu’ils soient conscients ou inconscients alourdissent nos factures et notre futur. Une commune pourra toujours légitimer une augmentation (…) -
Obama part d’espoir : un édito à la Prévert
vendredi 19 février 2010, par Christian FrankObama part d’espoir
Oba’magique, Oba’magnifique, Oba’magnia 2 millions de personnes rassemblées dans le froid. 240 000 billets gratuits distribués pour assister à la cérémonie. 5 000 places assises vendues à 25$ en moins d’une minute pour le défilé.
Obam’Aretha Franklin. La diva noire du jazz interprète l’hymne américain.
Oba’magistral L’amérique de Bush semble révolue, ouvrant une ère de la responsabilité. La suspension des procédures judiciaires à Guantanamo vient d’être annoncée au (…) -
Les années Bush : La Busherie va fermer
vendredi 19 février 2010, par Christian FrankLe bilan de Dabeuliou
Ses huit ans de présidence auront sans doute marqué l’histoire américaine par un record : les 900 jours de vacances de Bush dans son ranch ! Un autre record sera celui de son impopularité (72 % d’opinions négatives, sondage Gallup/CNN), rejoignant Truman durant la guerre de Corée et Nixon empêtré dans l’affaire du Watergate. Et celui-ci avait démissionné !
Et dire qu’un « attentat  » au bretzel aurait pu épargner la planète de l’incurie de cette gouvernance (…)