Evous

Repérez, partagez, proposez, annoncez

Accueil > Cinéma > ’Au fond des bois’, le nouveau film de Benoît Jacquot

’Au fond des bois’, le nouveau film de Benoît Jacquot

lundi 11 octobre 2010, par Jean

Réalisateur français, Benoît Jacquot a été président du jury du concours d’entrée de la Fémis en 2003 et membre du jury au Festival de Cannes, alors présidé par Emir Kusturica, en 2005. Il débute sa carrière cinématographique en 1965 comme assistant de Bernard Borderie sur un film de la série Angélique. Son premier film, L’Assassin musicien, sort dix ans plus tard, rapidement suivi par d’autres longs-métrages tels que Les Ailes de la colombe (1981), La Désenchantée (1990), Le Septième Ciel (1997), ou encore L’Intouchable (2006). La mise en scène de l’artiste, par ailleurs ancien compagnon de Judith Godrèche, sa caractérise par un certain classicisme, voire de l’académisme, associés à des aspects beaucoup plus modernes, parfois proches de l’expérimentation.
En 2010 arrive sur les écrans son nouveau projet cinématographique, Au fond des bois. On retrouve à l’affiche de ce drame les comédiens Isild Le Besco, Nahuel Perez Biscayart et Jérôme Kircher.
Sortie au cinéma le 13 octobre 2010.

Synopsis : En 1865, au sud de la France, une jeune villageoise quitte la maison paternelle pour suivre un vagabond dans les bois. De gré ou de force ?


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.