evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Transports à Paris > Voitures à Paris > Autolib’ attaqué en justice par les loueurs de voitures !

Autolib’ attaqué en justice par les loueurs de voitures !

vendredi 6 octobre 2017, par André Balbo

Christophe Plonévez, président de l’Union des loueurs professionnels, a porté plainte le 11 mai 2011 auprès du tribunal administratif contre Autolib’, considérant que le contrat liant Bolloré au syndicat mixte Autolib’ relèverait pour la profession de la concurrence déloyale.

Initialement ce nouveau service était présenté comme un système de libre-service alors que maintenant « il apparaît qu’il va y avoir du personnel dans les stations, notamment pour des questions de vandalisme, pour contrôler l’état des véhicules. À partir de là, il s’agit d’un service de location classique ». CQFD.

Or, ce service de location est censé bénéficier d’aides publiques de la part des collectivités locales, et également de places de stationnement sur la voie publique à tarif préférentiel (2€ la place par jour), et encore de prêts bonifiés pris auprès de l’Europe et de la Région.

Et c’est ainsi que les loueurs entendent, en faisant appel à la justice, obtenir l’annulation de la délégation de service public accordée pour Autolib’ à Bolloré... 4 mois avant le lancement de ce service, attendu le 30 septembre, en pleine Nuit blanche parisienne.

André Balbo

sources : Union des loueurs professionnels, Le Parisien

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.