.evous
> > >

BHV Marais Paris : Bazar de l’Hôtel de Ville

Le BHV alias Bazar de l’Hôtel de Ville est une véritable institution dans le quartier, et plus généralement dans la capitale. On y trouve de tout : le sous-sol est le royaume des bricoleurs, le premier étage est consacré à la mode féminine et regroupe les stands de très nombreuses marques de vêtements, bijoux et accessoires, plutôt chic (on ne trouve pas les grandes enseignes que sont Zara, Mango, etc, mais plutôt Comptoir des Cotonniers, Sandro ou Maje) ; les autres étages sont destinés à la maison - (toutes les pièces ou presque ont leur étage -), aux jouets pour enfants ou aux produits culturels.

Bien sûr, si vous n’aimez pas la foule, évitez de vous y rendre le samedi après-midi ou en période de fêtes, car tous les étages sont bondés ! Comme tous les grands magasins parisiens, les vitrines du BHV sont particulièrement animées et décorées à Noël.

Aujourd’hui, le BHV s’étend au-delà de son bâtiment de la rue de Rivoli, puisqu’on trouve dans le quartier un BHV Hommes, un BHV Carrelage, BHV La Niche (pour les chiens et chats), BHV La cave (pour le vin), BHV Moto et BHV Vélo.

Horaires : Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h et le dimanche de 11h à 19h30.
Accès : Métro Hôtel de Ville (Métro 1 et Métro 11) - Bus 38, bus 67, bus 69, bus 72, bus 74, bus 75, bus 76 et bus 96

HISTOIRE :

L’histoire du BHV a commencé dans la rue : un commerçant lyonnais, Xavier Ruel, débarqua à Paris pour faire vendre par des camelots de la lingerie, des chaussettes, des bas, etc. Il remarqua que c’est au coin de la rue de Rivoli et de la Rue des Archives que les produits se vendaient le mieux et décida d’y construire un magasin, en 1856. Au fil des ans, l’activité s’est étendue et, avec elle, le bâtiment.


Voir aussi

Les magasins ouverts le dimanche à Paris
Les Nocturnes des grands magasins à Paris

52 Rue de Rivoli 75004 Paris

Adresse

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h et le dimanche de 11h à 19h30.

Horaires

Mots-clés