evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Le Marais > Shopping dans le Marais, Paris > Grands Magasins dans le quartier du Marais, Paris > BHV Marais : Bazar de l’Hôtel de Ville

BHV Marais : Bazar de l’Hôtel de Ville

jeudi 10 mai 2012, par Jean, Nicole, Pauline

Le BHV alias Bazar de l’Hôtel de Ville est une véritable institution dans le quartier, et plus généralement dans la capitale. On y trouve de tout : le sous-sol est le royaume des bricoleurs, le premier étage est consacré à la mode féminine et regroupe les stands de très nombreuses marques de vêtements, bijoux et accessoires, plutôt chic (on ne trouve pas les grandes enseignes que sont Zara, Mango, etc, mais plutôt Comptoir des Cotonniers, Sandro ou Maje) ; les autres étages sont destinés à la maison - (toutes les pièces ou presque ont leur étage -), aux jouets pour enfants ou aux produits culturels.

Bien sûr, si vous n’aimez pas la foule, évitez de vous y rendre le samedi après-midi ou en période de fêtes, car tous les étages sont bondés ! Comme tous les grands magasins parisiens, les vitrines du BHV sont particulièrement animées et décorées à Noël.

Aujourd’hui, le BHV s’étend au-delà de son bâtiment de la rue de Rivoli, puisqu’on trouve dans le quartier un BHV Hommes, un BHV Carrelage, BHV La Niche (pour les chiens et chats), BHV La cave (pour le vin), BHV Moto et BHV Vélo.

HISTOIRE :

L’histoire du BHV a commencé dans la rue : un commerçant lyonnais, Xavier Ruel, débarqua à Paris pour faire vendre par des camelots de la lingerie, des chaussettes, des bas, etc. Il remarqua que c’est au coin de la rue de Rivoli et de la Rue des Archives que les produits se vendaient le mieux et décida d’y construire un magasin, en 1856. Au fil des ans, l’activité s’est étendue et, avec elle, le bâtiment.


Voir aussi

Les magasins ouverts le dimanche à Paris

Les Nocturnes des grands magasins à Paris

Adresse

55, rue de la Verrerie, 75004 Paris

Horaires

Lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 9h30 à 19h30. Mercredi, de 9h30 à 21h. Samedi, de 9h30 à 20h. Fermé les 1er janvier et 25 décembre.


Messages

  • Arlette Becq ...caissiere au b.h.v..rivoli de 1958 a 1970...etais presente pendant les greves de 1968 ...

  • Dans le rayon cordonnerie avez-vous des plaques d’élastomere pour semelles ?

    Sinon pouvez-vous m’indiquer où je pourrais en trouver ? Merci

  • bonjour serait possible de m’envoyer la newsletter de votre magasin merci.

  • Mon premier achat au BHV Marais fut une literie composée d’une tête de lit et d’un sommier assortis, complétés d’un matelas effectué le 15/02/2016.

    Je suis tombé sur une vendeuse plutôt professionnelle prénommée Isabelle.

    A son initiative, la vente s’est finalisée en trois bons de commande (parait-il que la tête de lit est plus longue à fabriquer que le sommier, et le matelas choisi était d’une marque différente), ce procéder étant supposé me permettre de recevoir mon matelas et mon sommier dans les meilleurs délais.

    Environ un mois plus tard (le 24/03/2016) le transporteur mandaté par le BHV me livre 2 de mes trois articles commandés comme mentionné par la vendeuse.
    A ce détail près que les articles reçus se trouvent être le matelas et la tête de lit (là où j’aurais dû recevoir dans un premier temps matelas + sommier afin de pouvoir profiter de mon couchage).

    Je prends donc contact avec Isabelle, afin de me tenir informé du statut de ma commande de sommier.
    Un peu embêtée, Isabelle m’indique que le bon de commande n’a jamais été validé et que mon sommier n’est donc pas encore entré en production.

    Je demande un délai indicatif de livraison, compte tenu de ce contre-temps légèrement fâcheux, et on m’indique une date "estimée de production" du 12/04/2016.

    Je demande alors si je bénéficie d’un droit de rétractation sur ma commande.
    Toujours aussi professionnelle, Isabelle m’indique que je bénéficie bien d’un droit de rétractation sur la commande de mon sommier, mais pas sur les deux articles déjà livrés.
    Situation fâcheuse, la tête de lit réceptionnée étant assortie au sommier posant problème.

    Après avoir demandé à parler à une personne responsable du rayon literie, un dénommé Thomas, je me retrouve donc dans une situation invraisemblable où le BHV campe sur ses positions, niant sa part de responsabilité à mon problème.
    Situation dans laquelle, je ne peux annuler la commande de mon sommier afin de trouver une solution de couchage dans un meilleur délai sans rester avec ma tête de lit déjà payée et réceptionnée.
    Le tout sans le moindre geste commerciale de la part du BHV et sans la moindre tentative de proposition de solution à mon problème, ni même de tentative de pression auprès du fabricant pour raccourcir le délai de production.

    A cela j’ajouterais que ni la vendeuse, ni le responsable n’ont daigné prendre contact avec moi lorsqu’ils ont reçu des nouveaux éléments concernant mes différentes demandes d’informations sur les délais de production ou de possibilité d’annuler ma commande.
    J’ai systématiquement dû me rendre en magasin afin d’obtenir les informations souhaitées.

  • Le bhv devrait être transférer en suisse ou être construit sous la montagne comme abris NBC car le bhv marais est trop vieux

  • Ce magasin est et n est plus qu’ une coque de navire vide dans le temps il y avait un monde fou maintenant tout n estv plus comme avant aussi cet établissement n est plus rentable soit madame Anne hidalgo en fait un musée du magasin chiffre d affaire en baisse alors fermons le defivinitivemt

  • Bonjour
    Je recherche une courroie pour une tondeuse Nogamatic TM77 article n 11090
    Moteur (5cv) de 1993 oo18392. Et les pignons en acier qui entraînent la tondeuse.
    Dans d’une réponse de votre part .Cordialement

  • bonjour,
    je recherche pour monter des étagères du matériel cornières et accessoires complets système PLUM (Profil Léger Usages Multiples)
    merci pour votre réponse
    cordialement
    COUARD L.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.