eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Sortir en Ile-de-France > 14 juillet 2019 : Tous les bals populaires en Ile-de-France

14 juillet 2019 : Tous les bals populaires en Ile-de-France

Dernière mise à jour : lundi 1er juillet 2019, par Jean

Découvrez sur cette page le programme des bals populaires qui seront organisés dans les villes d’Ile-de-France, les 13 et 14 juillet 2019. Deux soirées endiablées pour célébrer comme il se doit la Fête Nationale !

A l’occasion de la Fête nationale, des bals populaires sont organisés dans de nombreuses villes d’Ile-de-France. Meaux, Provins, Plaisir, Saint-Germain-en-Laye, Les Ulis, Boulogne, Colombes, Suresnes, Aubervilliers, Neuilly-sur-Marne, Pantin, Cachan, Pontoise... Voici tout le programme 2019 !

A LIRE AUSSI :
Les bals des pompiers en Ile-de-France
Les feux d’artifice du 14 juillet en Ile-de-France
Les bals populaires à Paris
Les bals des pompiers à Paris

PROGRAMME 2019


SEINE-ET-MARNE (77)
- Chelles : Feu d’artifice le 13 juillet 2019 à partir de 23h. Les Chellois ont rendez-vous sur la Montagne dès 19h pour célébrer la Fête nationale. Des camions de restauration ambulante permettront à chacun de se restaurer en attendant le début du grand spectacle pyrotechnique en sons et lumières qui émerveillera toutes les générations. Bal des pompiers le 13 juillet à partir de 19h à la caserne, rue du Tir.
- Meaux : Bal des sapeurs-pompiers le samedi 13 juillet 2019 au Centre d’incendie et de secours de Meaux (12 chemin du canal) à partir de 19h. Bar a champagne. Entrée libre au tonneau, soirée DJ, petite restauration...
- Nemours : La municipalité vous invite à participer au Banquet républicain, sur le Champ-de-Mars à 19h. Les tables seront dressées, vous n’aurez plus qu’à apporter votre pique-nique et profiter de l’animation musicale assurée par le groupe les Robinson’s.
- Provins : Samedi 13 juillet, le jardin du Couvent des Cordelières ouvrira exceptionnellement ses portes à 23h pour le feu d’artifice, sur fond de musique, suivi du grand bal qui vous emmènera danser jusqu’au bout de la nuit !
- Villeparisis : Pour célébrer la Fête Nationale, Villeparisis vous donne rendez-vous samedi 13 juillet au stade des Petits Marais pour le traditionnel feu d’artifice. Ce dernier sera précédé et suivi d’un bal populaire animé par un orchestre, sur le parking du gymnase des Petits Marais.
- Pontault-Combault : Comme à son habitude, la ville de Pontault-Combault se mobilise pour la fête nationale. Nous vous donnons rendez-vous samedi 13 juillet pour vivre une soirée magique ! Bal des pompiers à partir de 20h, à la caserne des pompiers (rue de l’Épinette).

YVELINES (78)
- Mantes-la-Jolie : La Fête nationale aura lieu le 13 juillet. À 23h, le feu d’artifice sera tiré au bord de l’eau. Ensuite, direction la Place Saint Maclou pour poursuivre la soirée en musique avec le bal pop’ animé par des DJ dès 23h30.
- Saint-Germain-en-Laye : Samedi 13 juillet, venez nombreux à cet évènement patriotique qui se déroulera dans le Domaine national du château de Saint-Germain-en-Laye. Vous pourrez assister à la traditionnelle prise d’armes, sans oublier le grand bal populaire et le feu d’artifice en fin de soirée.
- Poissy : Les pompiers de Poissy vous invitent au bal annuel le samedi 13 juillet à partir de 19h30 à la caserne. Venez enflammer le dancefloor avec les pompiers !

ESSONNE (91)
- Étampes : En attente de confirmation.
- Gif-sur-Yvette : En attente de confirmation.
- Savigny-sur-Orge : Le bal des pompiers aura lieu à la caserne, route de Morangis, le 13 juillet de 21h à 4h du matin.
- Les Ulis : La célébration de la Fête nationale débutera cette année par un grand bal populaire sur le terrain de rugby des Pampres avec buvettes, samedi 13 juillet à 20h. Le bal reprendra à minuit, à la suite du feu d’artifice.
- Brétigny-sur-Orge : En attente de confirmation.
- Evry : Cette année, Évry-Courcouronnes célèbre la Fête nationale avec la volonté de mettre en lumière l’ensemble de son territoire. Le premier acte des festivités se tiendra le 13 juillet aux abords de l’Hôtel de Ville, boulevard des Coquibus et square Jean-Paul II. Au programme : une cérémonie républicaine, suivie d’un défilé militaire puis d’un bal organisé en partenariat avec l’Amicale des sapeurs-pompiers d’Évry-Courcouronnes.

HAUTS-DE-SEINE (92)
- Issy-Les-Moulineaux : Le 13 juillet 2019, dès 21h, rendez-vous au Centre de secours (75, boulevard Gallieni) pour le bal des sapeurs-pompiers. Si vous êtes plutôt valse musette et musique de variété, rendez-vous place Madaule à partir de 22h pour un bal emporté par un orchestre de variété.
- Boulogne-Billancourt : Après le feu d’artifice du 13 juillet 2019, place à la soirée dansante dès 23h15 et jusqu’à minuit et demi. Les noctambules rejoindront ensuite le bal des pompiers (entrée libre) dans leur caserne du 57, rue Gallieni, et ce jusqu’à 4h du matin.
- Levallois-Perret : Le 13 juillet 2019 de 20h à 23h sur les berges de Seine, dansez et chantez grâce à Pat Angeli et RFM qui vous font revivre les plus grands tubes pendant une session RFM Night Fever ! Le traditionnel Bal des Pompiers aura lieu à partir de 21h (1, avenue Georges Pompidou).
- Courbevoie : Ne manquez pas le Bal du Kiosque en scène, le 13 juillet de 19h à 23h, au Parc de Bécon (boulevard Saint-Denis). Venez danser au son des flonflons avant le feu d’artifice !
- Clichy-sur-Seine : En attente de confirmation.
- Antony : En attente de confirmation.
- Clamart : Dimanche 14 juillet 2019 de 21h à 2h du matin, musiciens, chanteurs et danseurs enflammeront la place de la mairie pour le grand bal populaire, qui s’interrompra pendant le feu d’artifice à 23h10 au stade Hunebelle.

SEINE-SAINT-DENIS (93)
- Aubervilliers : En attente de confirmation.
- Aulnay-sous-Bois : En attente de confirmation.
- Épinay-sur-Seine : Samedi 13 juillet dès 19h, le parc de l’Hôtel de Ville vous invite à un repas partagé dans le cadre d’un banquet républicain. Parce qu’une fête n’en est pas vraiment une sans musique, le Rockin Malek and The Mates jouera tout au long de la soirée des musiques des années 40 à nos jours. Une piste de danse attend ceux qui le souhaitent. Et après le feu d’artifice, le bal reprendra de plus belle jusqu’à 1 heure du matin !
- Pantin : Le 14 juillet, c’est l’occasion de pique-niquer sur place dès 19h et si besoin une petite restauration sur place payante est disponible. Les petits pourront faire un tour de manège pendant que les plus grands danseront lors du bal. Le feu d’artifice sera tiré aux environs de 23h15.
- Saint-Denis : En attente de confirmation.
- Livry-Gargan : En attente de confirmation.
- Clichy-sous-Bois : Rendez-vous le 14 juillet dès 11h sur la pelouse de la mairie pour un concours de pétanque, un pique-nique citoyen (où chacun apporte une spécialité à partager), le bal des pompiers (à 22h30), puis le feu d’artifice sur la pelouse de la mairie.
- Noisy Le Grand : En attente de confirmation.

VAL-DE-MARNE (94)
- Cachan : Dimanche 14 juillet, un grand pique-nique républicain sera organisé au parc Raspail à partir de 12h. Tables, stands de restauration et buvette seront mis à disposition pour vous accueillir, en famille ou entre amis. Un bal des familles est aussi au programme.
- Champigny : En attente de confirmation.
- Nogent sur Marne : Le 13 juillet, de 21h à 1h du matin, les sapeurs-pompiers inviteront les Nogentais toutes générations confondues à venir danser au son de l’orchestre Jet 7 Live, qui revisitera des standards d’hier et d’aujourd’hui.
- Villeneuve-Saint-Georges : Rendez-vous le 13 juillet au Fort des pompiers, de 19h à 2h du matin. Bal des sapeurs-pompiers, animé par DJ Arnaud.
- Vitry sur Seine : En attente de confirmation.
- Sucy-en-Brie : En attente de confirmation.
- Vincennes : Est-il encore nécessaire de présenter le bal populaire des sapeurs-pompiers de Vincennes ? Quelques pas de danses, de valeureux pompiers, une ambiance amicale et festive… Fidèles au poste, les soldats du feu seront aux commandes de la buvette dont les bénéfices seront intégralement reversés à leurs œuvres sociales. Samedi 13 juillet 2019 de 20h30 à 1h, Place de l’Église.
- Créteil : Les pompiers vous invitent, le 13 juillet à 21h, à leur grand bal qui célèbre, comme chaque année, la Fête nationale du 14 juillet. Bienvenue à la caserne, 10 rue de l’Orme-Saint-Siméon ! Une soirée festive (avec DJ) qui se poursuivra jusqu’à l’aube.
- Maisons-Alfort : Grand bal populaire à l’école élémentaire Parmentier (57, avenue du Général de Gaulle), le 13 juillet à 21h. Avec Kelly May et Axel Bampton.

VAL D’OISE (95)
- Herblay : Retrouvez le Maire et l’équipe municipale le 13 juillet dès 21h30 en salle Simone Veil pour la distribution des lampions et le départ de la retraite aux flambeaux à 22h de l’Hôtel de Ville. A partir de minuit, le parc de la Mairie se transformera en dance floor à ciel ouvert pour un grand bal.
- Pontoise : Deux bals sont prévus pour le 14 juillet 2019. De 18h à 22h30, au Dôme, le Bal du Centre d’Enseignement de Musique et d’Accordéon de Pontoise (CEMAP) vous fera danser sur les classiques de la chanson française. Sur les berges de l’Oise, à 20h30, un concert pop-rock sera suivi du bal populaire du "Grand Pop".

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.