evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2017 à Paris > Les Bals des 13 et 14 juillet à Paris > 14 juillet 2017 : Tous les bals populaires en Ile-de-France

14 juillet 2017 : Tous les bals populaires en Ile-de-France

lundi 10 juillet 2017, par Jean

A l’occasion de la Fête nationale, des bals populaires sont organisés à travers toute la France. En Ile-de-France, toutes les villes ou presque s’y mettent. Meaux, Provins, Plaisir, Saint-Germain-en-Laye, Les Ulis, Boulogne, Colombes, Suresnes, Aubervilliers, Neuilly-sur-Marne, Pantin, Cachan, Pontoise... Découvrez le programme 2017 des 13 et 14 juillet !

A LIRE AUSSI :
- Les bals des pompiers en Ile-de-France
- Les feux d’artifice du 14 juillet en Ile-de-France
- Les bals populaires à Paris
- Les bals des pompiers à Paris

PROGRAMME 2017

SEINE-ET-MARNE (77)
- Chelles : Feu d’artifice le 13 juillet 2017 à partir de 23h. Les Chellois ont rendez-vous sur la Montagne dès 19h pour célébrer la Fête nationale. Des camions de restauration ambulante permettront à chacun de se restaurer en attendant le début du grand spectacle pyrotechnique en sons et lumières qui émerveillera toutes les générations. Bal des pompiers le 13 juillet à partir de 19h à la caserne, rue du Tir.
- Meaux : bals populaires après le feu d’artifice sur la Place de l’hôtel de ville et sur la Place du Marché, le 13 juillet.
- Pontault-Combault : Plus de 2000 personnes sont attendues au bal des pompiers qui fera danser les Pontellois le 13 juillet. Rendez-vous au Centre d’incendie et de secours, rue de l’Épinette, dès 20h. Si la pluie venait à perturber la fête, la soirée dansante serait organisée dans la remise.
- Melun : Jeudi 13 juillet au Parking de la piscine. Au programme (20h-2h) : concerts, animations, feu d’artifice, bal populaire (23h30) et restauration sur place. Une surprise sera offerte aux enfants venus assister aux festivités.

YVELINES (78)
- Mantes-la-Jolie : La Fête nationale aura lieu le 13 juillet. À 23h, le feu d’artifice sera tiré au bord de l’eau. Ensuite, direction la Place Saint Maclou pour poursuivre la soirée en musique avec le bal pop’ animé par des DJ dès 23h30.
- Saint-Germain-en-Laye : Le 13 juillet à partir de 21h30, bal au Domaine national (animé par les Groove Busters). Une buvette à partir de 21h tenue par les élus du Conseil municipal au profit des œuvres sociales de la Ville (CCAS).
- Poissy : Tout l’après-midi du 13 juillet 2017, la place de la République va faire le plein d’animations avec la fête de la jeunesse. A partir de 20h, début de la soirée festive en musique avec restauration sur place. Jusqu’à 2h du matin, le DJ qui va une nouvelle fois faire vibrer les noctambules.

ESSONNE (91)
- Étampes : Après une cérémonie commémorative à l’Hôtel de Ville, un bal se tiendra le 14 juillet 2017 de 22h30 à 1h à l’Ile de Loisirs, animé par l’orchestre Millénium.
- Gif-sur-Yvette : Après un "diner républicain" et une animation musicale par la fanfare de l’Afreubo, le bal avec concert des Wanted Revival aura lieu le 13 juillet 2017, à partir de 21h30. Venez danser sur le rythme des musiques populaires.
- Savigny-sur-Orge : Le bal des pompiers aura lieu à la caserne, route de Morangis, le 13 juillet 2017 de 21h à 4h du matin.
- Les Ulis : La célébration de la Fête nationale débutera cette année par un grand bal populaire au Parc Nord, jeudi 13 juillet à 20h : point de départ symbolique pour cette fête de la République ! Le terrain de rugby du Parc Nord se transforme en piste de danse à l’occasion du bal populaire de 20h à 23h. Un DJ sera chargé de mettre de l’ambiance et de la restauration vous sera proposée.
- Brétigny-sur-Orge : Jeudi 13 juillet, à partir de 19h30, la Municipalité donne rendez-vous aux Brétignolais pour son traditionnel piquenique citoyen au parc Clause - Bois-Badeau à l’occasion de la Fête nationale. Chacun pourra dîner au son de la musique et profiter du bal qui se prolongera jusqu’après l’incontournable feu d’artifice.
- Evry : Cette année encore, la place des Droits de l’Homme et du Citoyen, devant l’Hôtel de Ville d’Évry, sera le lieu d’un rendez- vous convivial pour fêter la République ! Le 13 juillet à 19h30, les pompiers vous feront danser avec le traditionnel bal populaire jusqu’à 1h, square Jean-Paul II (derrière la Cathédrale).

HAUTS-DE-SEINE (92)
- Issy-Les-Moulineaux : Si vous appréciez la variété et la valse musette, rendez-vous place Jacques Madaule le 13 juillet de 22h à 1h pour le bal traditionnel. Vous pourrez danser sur les partitions de l’orchestre de variété durant toute la deuxième partie de soirée.
- Boulogne-Billancourt : Après les océans lors de la précédente édition, la fête du 13 juillet s’articulera cette année sur le thème des enfants du monde. Rendez-vous devant l’hôtel de ville et l’annexe Delory dès 21h30 pour un concert exceptionnel. Le fameux groupe antillais Zouk Machine vous fera chalouper en rythme ! À 23h15, place au bal, animé par un DJ pour faire danser les Boulonnais jusqu’à 1h du matin.
- Levallois-Perret : Jeudi 13 juillet 2017 de 20h à 23h sur les berges de Seine, dansez et chantez grâce à Pat Angeli et RFM qui vous font revivre les plus grands tubes pendant une session RFM Night Fever !
- Antony : La Ville vous invite à célébrer la Fête nationale le mercredi 13 juillet 2017. Le bal des pompiers vous permettra de danser jusqu’au bout de la nuit. La soirée débutera avec le show live du groupe Génération et se poursuivra d’1h30 à 3h30 du matin avec un set DJ. Une restauration sera possible sur place.
- Clamart : La caserne du Bas Clamart invite à son traditionnel bal des pompiers le 13 juillet de 21h à 4h. Le lendemain, le bal populaire fera danser les Clamartois sur la place de la mairie de 21h à 2h.
- Clichy-sur-Seine : A partir de 22h30, le 13 juillet 2017, le Bal des pompiers se tiendra à la caserne au 137 bd Jean Jaurès.

SEINE-SAINT-DENIS (93)
- Aubervilliers : Qu’on se le dise, le 14 juillet se fêtera le jeudi 13 à Aubervilliers. Soirée dansante avec DJ de 23h à 1h, au parc Eli Lotar.
- Aulnay-sous-Bois : Bal des Pompiers le 13 juillet à 21h, à la Ferme du Vieux-Pays.
- Drancy : Bal des pompiers le 13 juillet à partir de 21h. Une soirée enflammée à la Caserne de Drancy (19 rue Roger Salengro).
- Neuilly-sur-Marne : Les associations et la municipalité vous donnent rendez-vous sur la place Stalingrad le 13 juillet, à partir de 19h pour des stands associatifs, un feu d’artifice et un grand bal populaire. Points restauration sur place.
- Pantin : Avant d’assister au crépitant et coloré feu d’artifice, les Pantinois sont invités à partager les pique-nique et bal du 14 juillet au Stade Charles Auray ! Ambiance accordéon, cotillons et nappe à carreaux.
- Tremblay-en-France : Le 13 juillet, vous serez accueillis à partir de 20h30 par la compagnie Annibal... et ses éléphants ! Puis, à partir de 21h, baladez-vous entre les trois scènes, où les trois ensembles de l’orchestre symphonique Divertimento (cuivres, vents et cordes) joueront en simultané. A 22H30, l’orchestre dans son ensemble jouera des extraits d’œuvres symphoniques. Un avant goût du grand spectacle pyromusical qui se tiendra à 22h50.
- Livry-Gargan : Bal des pompiers le 13 juillet à 21h, à la caserne de Livry-Gargan.
- Noisy Le Grand : Jeudi 13 juillet de 19h30 à 2h, grand bal populaire dans le jardin de l’hôtel de ville (Place de la Libération).
- Montreuil : Jeudi 13 juillet à 21h à 4h, retrouvez le bal annuel chez les Pompiers, la veille de la Fête Nationale (11 avenue Pasteur). Animé par DJ Mirak & DJ Diz Styles (AES Prod).

VAL-DE-MARNE (94)
- Cachan : Le 14 juillet à partir de 12h, pique-nique à apporter, buvette sur place et bal des familles au parc Raspail, rencontre avec les jeunes de l’échange international.
- Champigny : La buvette tenue par la compagnie des Sapeurs-Pompiers vous accueille le 13 juillet dès 19h avec des animations. Le bal populaire fait ensuite guincher les petits et les grands à partir de 20h30, en attendant le feu d’artifice tiré à 23h. Puis à 23h30, c’est la soirée DJ qui débute et qui se poursuit jusqu’à 2h du matin.
- Maisons-Alfort : Grand bal populaire à l’école élémentaire Parmentier, le 13 juillet à 21h.
- Nogent-sur-Marne : La fête nationale battra son plein le jeudi 13 juillet au port de plaisance. Dans ce cadre exceptionnel, un grand bal populaire et un spectacle pyrotechnique musical sur la Marne attendent les visiteurs.
- Villeneuve-saint-Georges : Le bal populaire et le feu d’artifice auront lieu au Fort des pompiers, jeudi 13 juillet, à partir de 19h. Bal avec DJ à minuit, après le feu d’artifice.
- Vincennes : Préparez-vous à passer une folle soirée ! Comme le veut la tradition, un grand bal populaire prendra place le 13 juillet en plein centre ville, pour célébrer, avec quelques heures d’avance, la fête nationale en musique.
- Vitry sur Seine : Vendredi 14, dès 15h30, le nouveau mail de l’Abbé-Roger-Derry accueillera un grand bal populaire, et il vous faudra guetter le coucher du soleil pour assister au feu d’artifice, tiré depuis le parc Joliot-Curie à 22h45.

VAL D’OISE (95)
- Herblay : Dès 21h30 le Maire et les élus distribueront en salle des mariages les lampions qui illumineront les rues d’Herblay lors de la retraite aux flambeaux au départ du parc de la Mairie dès 22h. Les quais de Seine scintilleront sous les éclats du feu d’artifice tiré à partir de 23h et le bal vous entrainera dans des rythmes endiablés jusqu’à 3h du matin.
- Pontoise : Rendez-vous le 14 juillet de 18h à 22h30 au Dôme. Ambiance guinguette pour vous faire danser au Bal du Centre d’Enseignement de Musique et d’Accordéon de Pontoise (CEMAP). Sur les berges de Seine, à 19h, le groupe Arcade vous entraînera dans un univers festif et vous donnera, sans nul doute, envie de danser (pop/rock, variété française et internationale).
- Osny : A l’occasion de la Fête nationale, un Bal des Pompiers est organisé au centre de secours d’Osny, le 13 juillet toute la nuit.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.