eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Le 14 juillet 2018 à Paris > Les Bals des 13 et 14 juillet à Paris > 14 juillet 2018 : Tous les bals populaires en Ile-de-France

14 juillet 2018 : Tous les bals populaires en Ile-de-France

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018, par Jean

Découvrez sur cette page le programme des bals populaires qui seront organisés dans les villes d’Ile-de-France, les 13 et 14 juillet 2018. Deux soirées endiablées pour célébrer comme il se doit la Fête Nationale !

A l’occasion de la Fête nationale, des bals populaires sont organisés dans de nombreuses villes d’Ile-de-France. Meaux, Provins, Plaisir, Saint-Germain-en-Laye, Les Ulis, Boulogne, Colombes, Suresnes, Aubervilliers, Neuilly-sur-Marne, Pantin, Cachan, Pontoise... Voici tout le programme 2018 !

A LIRE AUSSI :
Les bals des pompiers en Ile-de-France
Les feux d’artifice du 14 juillet en Ile-de-France
Les bals populaires à Paris
Les bals des pompiers à Paris

PROGRAMME 2018


SEINE-ET-MARNE (77)
- Chelles : Feu d’artifice le 13 juillet 2018 à partir de 23h. Les Chellois ont rendez-vous sur la Montagne dès 19h pour célébrer la Fête nationale. Des camions de restauration ambulante permettront à chacun de se restaurer en attendant le début du grand spectacle pyrotechnique en sons et lumières qui émerveillera toutes les générations. Bal des pompiers le 13 juillet à partir de 19h à la caserne, rue du Tir.
- Meaux : Distribution de drapeaux franco-américains (côté Poste) et animations sur les quais, le 13 juillet dès 21h. Au même moment, quai J.Prévert, la Ville proposera des concert de Jazz (standards américains des années 40-50) et une démonstration de danse Lindy-Hop et Swing par les Flying Cool Cats.
- Pontault-Combault : Plus de 2000 personnes sont attendues au bal des pompiers qui fera danser les Pontellois le 13 juillet. Rendez-vous au Centre d’incendie et de secours, rue de l’Épinette, dès 20h. Si la pluie venait à perturber la fête, la soirée dansante serait organisée dans la remise.
- Torcy : Le conseil citoyen de l’Arche-Guédon et ses partenaires ont concocté un programme d’animations et de moments à partager, place des Commerces. Au programme : barbecue géant le 13 juillet à 20h, puis un concert du groupe torcéen Affaire 2 Famille, le 14 juillet à 19h30.

YVELINES (78)
- Mantes-la-Jolie : La Fête nationale aura lieu le 13 juillet. À 23h, le feu d’artifice sera tiré au bord de l’eau. Ensuite, direction la Place Saint Maclou pour poursuivre la soirée en musique avec le bal pop’ animé par des DJ dès 23h30.
- Saint-Germain-en-Laye : Le 13 juillet à partir de 21h, bal au Domaine national (animé par les Groove Busters). À noter qu’une buvette sera tenue par les élus du Conseil municipal au profit des œuvres sociales de la Ville (CCAS).
- Poissy : Fête nationale et de la Jeunesse sur la place de la République, suivie du feu d’artifice sur les berges de Seine avant un retour sur la place de la République pour une soirée dansante (de 20h à 2h).

ESSONNE (91)
- Étampes : Après une cérémonie commémorative à l’Hôtel de Ville, un bal se tiendra le 14 juillet 2018 de 22h30 à 1h à l’Ile de Loisirs, animé par l’orchestre Millénium.
- Gif-sur-Yvette : Après un "diner champêtre" et une animation musicale par la fanfare de l’Afreubo, le bal avec concert des Wanted Revival aura lieu le 13 juillet 2018, à partir de 21h30. Venez danser sur le rythme des musiques populaires.
- Savigny-sur-Orge : Le bal des pompiers aura lieu à la caserne, route de Morangis, le 13 juillet de 21h à 4h du matin.
- Les Ulis : La célébration de la Fête nationale débutera cette année par un grand bal populaire au Parc Nord, vendredi 13 juillet à 20h : point de départ symbolique pour cette fête de la République ! Le terrain de rugby du Parc Nord se transforme en piste de danse à l’occasion du bal populaire. Un DJ sera chargé de mettre de l’ambiance et de la restauration vous sera proposée.
- Brétigny-sur-Orge : Vendredi 13 juillet, à partir de 19h30, la Municipalité donne rendez-vous aux Brétignolais pour son traditionnel piquenique citoyen au parc Clause - Bois-Badeau à l’occasion de la Fête nationale. Chacun pourra dîner au son de la musique et profiter du bal qui se prolongera jusqu’après l’incontournable feu d’artifice.
- Evry : Le 13 juillet, de 19h30 à 1h, les pompiers vous feront danser avec le traditionnel bal populaire, square Jean-Paul II (derrière la Cathédrale).

HAUTS-DE-SEINE (92)
- Issy-Les-Moulineaux : Si vous appréciez la variété et la valse musette, rendez-vous place Jacques Madaule le 13 juillet de 22h à 1h pour le bal traditionnel. Vous pourrez danser sur les partitions de l’orchestre de variété durant toute la deuxième partie de soirée.
- Boulogne-Billancourt : Rendez-vous devant l’hôtel de ville et l’annexe Delory le 13 juillet à 21h15 pour un concert du groupe Bazooka Mandarine qui revisitera les plus grands tubes rock des années 1970 à 1990. Puis, place à la soirée dansante dès 23h15 et jusqu’à minuit et demi.
- Levallois-Perret : Le 13 juillet 2018 de 20h à 23h sur les berges de Seine, dansez et chantez grâce à Pat Angeli et RFM qui vous font revivre les plus grands tubes pendant une session RFM Night Fever !
- Clichy-sur-Seine : A partir de 22h30, le 13 juillet, le Bal des pompiers se tiendra à la caserne au 137 bd Jean Jaurès.
- Antony : Le 13 juillet, après en avoir eu plein les yeux avec le feu d’artifice, les Antoniens pourront danser jusqu’au bout de la nuit grâce au bal des pompiers ! La soirée sera animée par le groupe Génération. Une restauration sera possible sur place. Rendez-vous dès 22 h 30 à la caserne des pompiers d’Antony (2, avenue Armand-Guillebaud).
- Clamart : Rendez-vous place de l’hôtel de Ville pour le grand bal populaire, le 14 juillet à partir de 21h. Ambiance garantie avec l’orchestre, ses musiciens, ses danseuses et ses danseurs qui feront virevolter les Clamartois jusqu’à 2h du matin. À la nuit tombée, vers 23h, l’hôtel de ville deviendra le décor du spectacle pyrotechnique du 14 juillet.

SEINE-SAINT-DENIS (93)
- Aubervilliers : Qu’on se le dise, le 14 juillet se fêtera le 13 à Aubervilliers. Soirée dansante avec DJ de 23h à 1h, au parc Eli Lotar.
- Aulnay-sous-Bois : Bal des Pompiers le 13 juillet à 21h, à la Ferme du Vieux-Pays.
- Drancy : Bal des pompiers le 13 juillet à partir de 21h. Une soirée enflammée à la Caserne de Drancy (19 rue Roger Salengro).
- Épinay-sur-Seine : Vendredi 13 juillet après le feu d’artifice sur les berges de Seine, rendez-vous au Fort de la Briche pour danser lors du bal des pompiers. Soirée festive et conviviale garantie !
- Pantin : Après avoir assisté au crépitant et coloré feu d’artifice, les Pantinois sont invités à un bal populaire avec le groupe Sheraf. Rendez-vous le 14 juillet Place de la Pointe !
- Saint-Denis : Le vendredi 13 juillet au Parc de la Légion d’Honneur, venez danser au bal organisé avant le grand feu d’artifice.
- Livry-Gargan : Comme chaque année, les sapeurs-pompiers proposeront un bal à la caserne de Livry-Gargan le 13 juillet à partir de 23h, avec DJ et buvette sur place.
- Clichy-sous-Bois : Rendez-vous le 14 juillet dès 11h sur la pelouse de la mairie pour un concours de pétanque, un pique-nique citoyen (où chacun apporte une spécialité à partager), le bal des pompiers (à 21h), puis le feu d’artifice à 22h30 sur la pelouse de la mairie.
- Noisy Le Grand : Le 13 juillet de 19h30 à 2h, grand bal populaire dans le jardin de l’hôtel de ville (Place de la Libération).

VAL-DE-MARNE (94)
- Cachan : Samedi 14 juillet, un grand pique-nique républicain sera organisé au parc Raspail à partir de 12h. Tables, stands de restauration et buvette seront mis à disposition pour vous accueillir, en famille ou entre amis. De nombreuses activités raviront petits et grands tout au long de l’après-midi, notamment le grand bal des familles. Musique ancienne ou actuelle, il y en aura pour tous les goûts.
- Champigny : Comme chaque année, la Ville organise le 13 juillet au soir le bal populaire suivi du traditionnel feu d’artifice au parc du Plateau. La buvette sera ouverte à partir de 19h, tenue par les Sapeurs-Pompiers. Le bal débutera à 20h30 guidé par le DJ, suivi du feu d’artifice à 23h qui embrasera le ciel de mille feux. Pour poursuivre cette soirée de fête, les Campinois reprendront la soirée DJ de 23h30 à 2h.
- Maisons-Alfort : Grand bal populaire à l’école élémentaire Parmentier (57, avenue du Général de Gaulle), le 13 juillet à 21h. Avec le DJ Le Baron.
- Nogent sur Marne : Le 13 juillet, de 21h à 1 heure du matin, les sapeurs-pompiers inviteront les Nogentais toutes générations confondues à venir danser au son de l’orchestre Jet 7 Live, qui revisitera des standards d’hier et d’aujourd’hui.
- Villeneuve-Saint-Georges : Rendez-vous le 13 juillet au Fort des pompiers, de 19h à 2h du matin. Bal des sapeurs-pompiers, animé par DJ Arnaud et par l’orchestre One More Time. Cinq musiciens, trois chanteurs pour une promenade musicale dans les années 1980-2000 dans une première partie et des reprises dance-pop de tous les tubes du moment dans un deuxième temps.
- Vincennes : Envie de vous trémousser sur la piste ? Rendez-vous le 13 juillet de 21h à 1h sur la place de l’église : concerts, petite restauration, buvette… Animé par un orchestre et toujours empreint de convivialité, il remporte chaque année un fort succès auprès des petits comme des grands !
- Créteil : Les pompiers vous invitent, le 13 juillet à 21h, à leur grand bal qui célèbre, comme chaque année, la Fête nationale du 14 juillet. Bienvenue à la caserne, 10, rue de l’Orme-Saint-Siméon (entrée - gratuite - par la rue Maurice-Déménitroux) !
- Vitry sur Seine : Le 14 juillet, dès 15h30, le nouveau mail de l’Abbé-Roger-Derry accueillera un grand bal populaire, et il vous faudra guetter le coucher du soleil pour assister au feu d’artifice, tiré depuis le parc Joliot-Curie à 22h45.
- Sucy-en-Brie : Bal des pompiers le vendredi 13 juillet à 21h, au Centre de secours de Sucy.

VAL D’OISE (95)
- Herblay : Retrouvez le Maire et l’équipe municipale le 13 juillet dès 21h30 en salle Simone Veil pour la distribution des lampions et le départ de la retraite aux flambeaux à 22h de l’Hôtel de Ville. A partir de minuit, le parc de la Mairie se transformera en dance floor à ciel ouvert pour un grand bal animé par un DJ.
- Pontoise : Rendez-vous le 14 juillet de 18h à 22h30 au Dôme. Ambiance guinguette pour vous faire danser au Bal du Centre d’Enseignement de Musique et d’Accordéon de Pontoise (CEMAP).

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.