Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Baptiste Giabiconi en concert : La tournée

Baptiste Giabiconi en concert : La tournée

Dernière mise à jour : jeudi 30 juin 2016, par Jean

Attention ! Le protégé de Karl Lagerfeld se met à la chanson ! A mi-chemin entre David Guetta et Greg le Millionnaire, il livrait début 2011 un premier single dance, dont le seul intérêt résidait dans la plastique de son interprète. Mais le jeune Corse a depuis réussi à s’imposer...

L’histoire de Baptiste Giabiconi est beaucoup moins lisse que les couvertures des magazines qu’il truste depuis maintenant deux ans. A l’adolescence, il souffre d’un physique plutôt disgracieux. Maigre, visage émacié, il s’évade en chantant et en rêvant à ses idoles, David Bowie, Jim Morrison ou encore Dave Gahan de Depeche Mode.
Monteur-ajusteur dans une usine d’aéronautique, il se décide à travailler son physique, et passe des heures à se sculpter un nouveau corps dans un club de sport. C’est là qu’il rencontre une femme qui lui suggère de se constituer un book. La suite ? En 2008, repéré par Karl Lagerfeld, qui fait de lui l’égérie de Chanel. Sa carrière explose. En deux ans à peine, Baptiste devient le mannequin masculin N°1 au monde.

L’histoire pourrait s’arrêter là si la passion de Baptiste pour la chanson n’était pas aussi dévorante. À l’occasion d’un reportage TV qui lui est consacré, le jeune homme rencontre celui qui va devenir son producteur, Side Hajjaji. Ensemble, ils décident de faire un album s’inspirant des influences musicales de Baptiste et de son expérience dans le milieu de la mode.

Showtime, le premier single, a été composé par Thom Carslym et Mats Rossander et réalisé par Kore (Florida, Pittbull, Shaggy...). S’il passe relativement inaperçu, son interprète ne baisse pas les bras et ne dément pas les rumeurs d’un duo avec Lady GaGa ! "On a été contacté par son producteur qui aimerait faire pas mal de titres sur l’album, confie-t-il au magazine Be. Et peut-être un titre avec elle..." Des podiums à la scène, il n’y avait qu’un pas. Et Baptiste l’a rapidement franchi.


En 2012, le jeune homme rejoint le label participatif My Major Company, qui a permis l’éclosion d’artistes tels que Grégoire et Irma. En moins de trois semaines, la jauge de Baptiste explose et atteint les 200 000 euros. Du jamais vu ! Et de quoi financer la sortie de son premier album, Oxygen (2012), très attendu par ses fans.
Par ailleurs, après une première date au Divan du Monde le 22 octobre 2012, le chanteur annonce un nouveau concert. Il se produira sur la scène parisienne de la Cigale le 4 octobre 2014. Il y défendra son deuxième opus, Un homme libre.

Achetez ici l’album Oxygen de Baptiste Giabiconi