eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Ile-de-France > Yvelines > Verneuil-sur-Seine > Sorties à Verneuil-sur-Seine > Base de plein air et de loisirs Val de Seine 78

Base de plein air et de loisirs Val de Seine 78

Dernière mise à jour : lundi 22 juillet 2013, par Flavien, Morgan

La base de plein air et de loisirs Val de Seine est située dans les Yvelines à une quarantaine de kilomètres de Paris. Elle a ouvert ses portes en 1983 et s’étend sur 260 hectares, dont 150 de plan d’eau divisé en trois bassins en enfilade, les étangs du Rouillard, de la Grosse Pierre et de Gallardon.
Située en bard de Seine dans une zone semi-urbaine, cette base de loisirs comporte des emplacements aménagés et d’autres laissés à l’état sauvage. Plus de 40 000 personnes s’y rendent tous les ans.
Outre la promenade, le jogging ou le vélo, il est possible d’y pratiquer de nombreuses activités, depuis la baignade jusqu’au tennis en passant par les sports collectifs (basketball, volleyball, football...), le minigolf, la pêche, l’équitation, les sports nautiques (voile, pédalo...) et bien d’autres choses encore. A noter également la présence des ruchers de Val-de-Seine à visiter en famille pour en savoir plus sur les abeilles, le butinage et le miel.

Pour se rendre à cette base de loisirs, le plus facile est de prendre les transports en commun, puisque la station de train des Clairières de Verneuil n’est qu’à quelques pas. En voiture, sortez de l’autoroute A13 direction Verneuil, puis prenez la route de Verneuil et l’Avenue de Triel.

Voir toutes les bases de loisirs et de plein air en Île-de-France
Voir également notre dossier : Où se baigner près de Saint-Germain-en-Laye ?

Adresse

Chemin du Rouillard 78480 Verneuil-sur-Seine


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.