.evous
> > > >

Base de plein air et de loisirs de Buthiers

La base de plein air et de loisirs de Buthiers en Seine-et-Marne est la deuxième du département d’un point de vue chronologique (elle a ouvert ses portes en 1977), mais la première en taille (140 hectares).
Cette base de loisirs est exceptionnelle pour plusieurs raisons. D’abord par la localisation, à la fois au sein du domaine protégé de Fontainebleau, et dans le Parc naturel régional du Gâtinais français. Cette situation a influé sur le choix des activités proposées qui tournent souvent autour de la nature, comme les randonnées pédestres ou cyclistes, les parcours de grimpe d’arbre et l’escalade. D’autre part, cette base de loisirs possède en son sein un observatoire astronomique ouvert au public : le centre d’astronomie Jean-Marc Salomon. Ici, la nature et la culture se rejoignent pour le bénéfice des plus petits comme des plus grands.
Le site propose par ailleurs de nombreuses activités sportives (tir-à-l’arc, cours de gymnastique douce, poney club, tennis, mini-golf...) ou de loisir.

Cette base de loisirs est située au sud de la forêt de Fontainebleau, à la frontière de la Seine-et-Marne et du Loiret. Vous pourrez y accéder depuis l’autoroute A6 en suivant la départementale D52. La station de train la plus proche est celle de Malesherbes sur la ligne D du RER.

Voir toutes les bases de loisirs et de plein air en Île-de-France

73 Rue des Roches 77760 Buthiers

Adresse