eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Batlik en concert : La tournée 2014 ’Mauvais sentiments’

Batlik en concert : La tournée 2014 ’Mauvais sentiments’

Dernière mise à jour : mardi 6 février 2018, par Jean

Batlik est de retour sur scène. Sa tournée passera notamment par les villes de Pantin, Toulouse et Tulle durant le premier semestre 2014. L’occasion de découvrir l’album Mauvais sentiments.

Batlik est de retour sur scène. Sa tournée passera notamment par les villes de Pantin, Toulouse et Tulle durant le premier semestre 2014. L’occasion de découvrir l’album Mauvais sentiments.

Batlik, de son vrai nom Stéphane Caruelle, est né en 1977 à Noisy le Sec. C’est d’abord dans les cafés parisiens qu’il se produit. Petit à petit, sa notoriété grandit, il commence à distribuer son premier album éponyme en 2004. Assez vite, des salles plus importantes l’accueillent, telles que le Sentier des Halles, la Flèche d’or, le Divan du Monde, ou L’EMB de Sannois en banlieue parisienne.
A force de récompenses (Prix Sacem du Tremplin Jacques Brel de Vesoul, prix du tremplin chanson des Chorus des Hauts de Seine) et d’un nombre croissant de programmations sur les ondes radio, Batlik se retrouve à l’affiche de festivals incontournables (Les Francofolies, Bourges, Alors Chante de Montauban), et s’impose dans le paysage musical français.

Alors que l’expérience scénique s’accroît toujours un peu plus à chaque concert, l’indépendance vis-à-vis des majors de l’industrie lui apparaît comme une évidence. Il crée alors "A brûle pourpoint", sa propre structure de production qui commercialise et distribue ses disques.
Juste à côté, son troisième album, sort en 2006 suivi de Utilité en août 2007 et Le Poids du superflu le 2 avril 2012. Le 17 février 2014 parait son 9e opus, Mauvais sentiments. Délaissant le quartet au profit du trio (entouré par James Sindatry à la contrebasse et Benjamin Vairon à la batterie), l’auteur-compositeur-interprète y use d’une poésie incisive et de riffs de guitare qui sont devenus au fil des ans sa signature.
L’occasion pour Batlik de repartir en tournée. Des concerts sont ainsi programmés à travers la France jusqu’au printemps 2014.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Thouars (79) - Theatre
Vendredi 17 Janvier 2014

Pantin (93) - La Menuiserie
Les 24 et 25 Janvier 2014

Toulouse (31) - La Dynamo
Mercredi 29 Janvier 2014

Montbrison (42) - Theatre des Penitents
Jeudi 30 Janvier 2014

Aulnoy Lez Valenciennes (59) - Les Nympheas
Vendredi 21 Mars 2014

Portes les Valence (26) - Le Train Theatre
Vendredi 4 Avril 2014

Tulle (19) - Des Lendemains Qui Chantent
Samedi 24 Mai 2014

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.