Lyon eVous
Accueil Sorties Fooding Shopping Enfants Sports Tourisme Vie pratique Transports Adresses

Accueil > Lyon > Fooding à Lyon > Beaujolais Nouveau 2019 à Lyon : Où le goûter ?

Beaujolais Nouveau 2019 à Lyon : Où le goûter ?

Dernière mise à jour : lundi 28 octobre 2019, par Jean

Où déguster le Beaujolais Nouveau cette année à Lyon ? Direction les célèbres "bouchons" lyonnais, mais aussi d’autres lieux où des animations spéciales sont organisées.

Chaque troisième jeudi de novembre, c’est l’arrivée sur nos tables du Beaujolais Nouveau ! Vendangé sur la première partie du mois de septembre, le cru 2019 s’annonce excellent. "Les grappes sont belles, chargées de petits grains de raisins. Dans la cuve, cela donnera du jus avec beaucoup d’arômes et de couleur, vante le site officiel des Beaujolais Nouveaux. L’autre caractéristique du raisin de l’année est un faible taux d’acidité. Là encore, c’est l’assurance d’avoir des vins très souples et très ronds."
Rendez-vous le 21 novembre 2019 pour le déguster ! A Lyon comme ailleurs, le millésime sera à découvrir dans de nombreux bars, caves à vin et restaurants. Profitez-en pour sacrifier à la tradition et réservez une table dans l’un des fameux "bouchons" lyonnais !

Sur la Place St Jean, ne ratez pas ces animations proposées par les jeunes viticulteurs du comité Beaujol’en Scène :

MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019
Ce rendez-vous devenu incontournable au centre de Lyon est l’occasion de découvrir les vins du Beaujolais et leur territoire. Venez à la rencontre des jeunes viticulteurs du Beaujolais qui vous feront déguster leurs vins et fêter l’arrivée des Beaujolais Nouveaux dans une ambiance festive et conviviale. Le traditionnel roulé de tonneaux et la mise en perce auront lieux le mercredi 20 novembre 2019.

JEUDI 21 NOVEMBRE 2019
Dégustation des Beaujolais Nouveaux et des vins d’Appellation d’Origine Protégée du Beaujolais. Restauration, produits régionaux.

Une règle à rappeler : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé !

Adresse

Place des Terreaux, 69001 Lyon