.evous
> >

Beaujolais Nouveau : Où le goûter à Toulouse ?

Le Beaujolais Nouveau 2019 arrivera le jeudi 21 novembre. A Toulouse comme dans le reste de la France, on pourra le déguster dans quelques lieux accueillants. Voici notre sélection !

Le Beaujolais Nouveau arrive traditionnellement sur nos tables le troisième jeudi du mois de novembre. Mais à Toulouse, la fête est double puisqu’on y célèbre aussi le Gaillac ! Voici notre sélection de bars et boutiques de la Ville Rose où l’on peut trinquer et déguster (avec modération) ces vins primeurs...

L’ÉPICERIE GOURMANDE : Cette adresse réunit dans sa boutique de Saint-Simon les produits des meilleurs 
artisans toulousains (Xavier, Garcia), une fine sélection de produits français et étrangers, dont une très belle cave. Une dégustation de Beaujolais Nouveau et Gaillac Primeur était organisée le 15 novembre 2018 à partir de 19h.
62 chemin de Basso Cambo
05 61 71 66 54

<amp-instagram
data-shortcode="BZB12bZDFSq"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

V & B : Chez V and B, le Beaujolais Domaine du Marquison a reçu une médaille d’or au Trophée Beaujolais Nouveaux. A déguster avec vos amis accompagné d’une planche de charcuterie ou simplement pour l’apéritif. Et pour une dégustation optimale, dégustez-le entre 14 et 16° !
47 route de Bayonne
05 61 51 07 95

EVANGELINA : L’Evangélina est un bar Lounge restaurant plein de charme. On aime par dessus tout l’ambiance de son bar à tapas où les amateurs de bon son reconnaîtront un DJ réputé de la ville rose tout en dégustant "Les bricoles", un apéritif dînatoire...
33 Boulevard Maréchal Leclerc
05 61 21 30 00

LACRIMA VINI : Chaque année, ce caviste propose de venir fêter l’arrivée des Primeurs : Beaujolais Nouveaux, Gaillac etc… Au programme : un apéro vins et cochonnailles, à boire et à manger donc ! Comptez 7€ pour le vin et entre 9 et 16€ pour les planches.
9 avenue Etienne Billières / 2 Place St Georges
09 83 41 60 66

<amp-instagram
data-shortcode="Bp4N0j4D7xM"
width="1"
height="1"
layout="responsive">

LE TEMPS DES VENDANGES : Créé en 2002, cette cave propose une sélection singulière et personnalisée. Elle met en avant des vins naturels, choisis sur le terrain et issus de l’agriculture biologique ou selon les principes de la Biodynamie.
9 place Estrapade
05 61 42 94 66

VINS D’UNE OREILLE : Au coeur du quartier Cote Pavée/Guilhemery, ce caviste cultive un certain art de vivre, basé sur le soutien des vignerons-artisans-paysans qui respectent le fruit de leurs terres. Qu’ils soient en agriculture biologique, biodynamique, naturel, ou en conversion, vous trouverez une large sélection de vins de toutes les régions de France.
103 Avenue Camille Pujol
05 61 803 669