evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Films > Comédies > Beetljuice 2 - film 2020 : le projet relancé (encore) !

Beetljuice 2 - film 2020 : le projet relancé (encore) !

vendredi 20 octobre 2017, par Morgan

Toutes les informations sur le film Beetlejuice 2, de Tim Burton, qui pourrait voir le jour en 2019-2020.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique

Quoi de neuf ?

- Courant octobre 2017, le serpent de mer Beetlejuice revient hanter les fans de Tim Burton. D’après le média américain Deadline, non seulement Tim Burton et Michael Keaton seraient enthousiastes à l’idée d’une suite (contredisant là une partie de leurs propos passés, voir plus bas), mais un scénariste aurait également été mis à contribution pour écrire un premier jet. La plume en question porte le nom de Mike Vukadinovich, dont le CV contient le film Rememory et la série Hulu Marvel’s Runaways. A suivre...

- Beetlejuice le retour, oui, ou non ? Pour Tim Burton, ce n’est ni l’un ni l’autre. Régulièrement interrogé au sujet de son film culte, le réalisateur entrouvre toujours une porte sans donner de réponse définitive... Encore une fois en octobre 2016, à Allociné :
« Je n’arrête pas de lire que je vais le faire ou qu’il a été tourné, mais non", nous répond-il en riant, après avoir entendu les mots "Michael Keaton" et "Beetlejuice" à quelques secondes d’intervalle. "J’adore Michael, le personnage de Beetlejuice, Winona et l’idée au cœur du film. Mais ça arrivera si ça doit arriver. Il n’y a pas de plan concret. Surtout avec un film comme celui-ci. Si ça me semble juste, ce sera un bon projet à faire. Mais je ne veux pas le faire juste pour faire une suite, car j’aime les personnages. Donc nous verrons ».

- En 1988 sortait Beetlejuice, le deuxième long-métrage de Tim Burton, un film rapidement devenu culte autant par son histoire loufoque, son atmosphère déjà très burtonnienne et l’interprétation hilarante du rôle-titre par Michael Keaton. Dès le début des années 1990, l’idée d’une suite rôde dans les studios Universal et dans un coin de la tête de Tim Burton, mais le film est tellement aimé des fans que le projet de suite est très risqué.

Pourtant, en 2011, le scénariste Seth Grahame-Smith commence à travailler sur le projet et les différents acteurs et techniciens impliqués déclarent à tour de rôle être intéressés par le projet à la condition que les autres y participent. L’arlésienne devient une patate chaude, et c’est toujours le cas aujourd’hui.

- Depuis quelques mois, les rumeurs de l’avancée de Beetlejuice 2 se multiplient, avec la bénédiction de Winona Ryder ou encore de Michael Keaton qui multiplient les déclarations alternant le chaud et le froid à son sujet. Alors que Johnny Depp a été annoncé pour remplacer un Michael Keaton sur le retour et overbooké, le réalisateur Tim Burton a mis les choses au clair en ce printemps 2016.

« Le truc, c’est que c’est quelque chose qui m’intéresse mais il y a tellement de rumeurs sur internet, a-t-il déclaré au média Collider... Je suis allé parler avec ces gens-là mais ils ne veulent pas m’écouter et donc ils inventent une histoire. J’en ai discuté avec Michael Keaton, j’en ai discuté avec Winona Ryder et avec quelques autres personnes. Et c’est quelque chose que j’aimerais vraiment faire, mais dans les bonnes circonstances. C’est un de ces films qui doit être bien fait. Beetlejuice n’est pas un film qui appelle naturellement une suite ou une trilogie. Donc si les éléments s’emboîtent bien, parce que j’aime vraiment le personnage et Michael est incroyable dans ce rôle, alors oui, nous verrons peut-être. Mais pour le moment il n’y a rien de concret ». Une réponse normande, en somme.


Le Pitch

Le fantôme exorciste Beetlejuice retrouve une Lydia Deetz qui a bien grandie et qui a de nouveau besoin de lui pour chasser quelques fantômes encombrants.


La Fiche

- Réalisation : Tim Burton
- Scénario : Seth Grahame-Smith, Mike Vukadinovich
- Sociétés de production : Universal
- Avec : Michael Keaton, Winona Ryder

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.