eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Ben Howard en concert à Paris

Ben Howard en concert à Paris

Dernière mise à jour : mardi 27 février 2018, par Jean

Ben Howard est de retour ! Son nouvel album I Forget Where We Were sort à l’automne et un concert est organisé à l’Olympia le 29 avril 2015.

Après avoir grandi dans la campagne anglaise, le jeune Ben Howard part étudier à la fac, promis à un bel avenir. Mais, alors qu’il passe le plus clair de son temps libre à surfer sur les plus belles plages du monde, il décide finalement de se consacrer à sa seconde passion : la musique.
A tout juste 22 ans, il abandonne ainsi ses études et tourne en compagnie de Xavier Rudd, Brett Dennen et Fink. Sur scène, il délivre un répertoire acoustique aux accents folk, inspiré par John Martyn, Joni Mitchelln, ou encore les Rolling Stones. Son éducation musicale s’est faite de façon précoce par ses parents, ce qui l’a très vite conduit à se retrouver avec une guitare entre les mains.

Après avoir écrit une chanson pour un film du surfeur Kelly Slater, Ben sort pendant l’été 2009 l’EP These Waters. Il y dévoile une jolie voix doublée d’un réel talent d’interprétation. Suit en 2011 l’album Every Kingdom, contenant notamment le titre The Wolves. A l’occasion de cette parution, le chanteur part en tournée en France et se produit au Trianon le 24 mai 2012.

Achetez ici l’album I Forget Where We Were de Ben Howard

Le virtuose de la gratte est de retour ! Trois ans après Every Kingdom, le songwriter anglais revient le 27 octobre 2014 avec un nouvel album intitulé I Forget Where We Were. Et qu’il se rassure : avec ses délicats accords de guitare et ses doux morceaux folk, personne n’a oublié qui il était.
En préambule à une tournée 2015, il est en concert le 11 septembre à l’Alhambra, puis le 1er décembre au Bataclan. Il se produira ensuite à l’Olympia le 29 avril 2015, mais aussi à Rock en Seine au mois d’août.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.