Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Bensé en concert : La tournée

Bensé en concert : La tournée

Dernière mise à jour : vendredi 22 février 2019, par Jean

’’Je m’appelle Bensé, je suis né a Nice le 18 avril 1980, puis je vais mourir. Entretemps, j’écris des chansons. J’ai commencé la scène à Nice il y a plus de 10 ans et après avoir écumé les bars de ma jolie ville, j’arrive à Paris en 2003. J’ai joué dans la rue, dans les bars et les salles de concert de la capitale", résume-t-il…

Après avoir écumé les bars de Nice, Bensé monte à Paris pour s’y produire dans de plus grandes salles. Il passe ainsi par les scènes du Baron, du Divan du Monde, du Paris-Paris, de la Flèche d’Or, de la Cigale, ou encore de la Scène Bastille. Inspiré par divers artistes comme Bruce Springsteen, Cat Stevens, Fiona Apple, Jacques Brel ou Nino Ferrer, il tourne de plus en plus, acquiert une certaine notoriété et croise sur son chemin Tété et la chanteuse Rose.


En mai 2008, Bensé sort son Album. Douze chansons empreintes de folk, où l’on retrouve justement Tété et Rose. Grande révélation du dernier festival des Francofolies de La Rochelle, il jouit alors d’une couverture médiatique nouvelle, l’occasion de présenter son single Au grand jamais. Le clip de ce titre réalisé par Yoann Lemoine a été tourné entre Marseille et Cassis, au printemps.

Après le succès de son Album, Bensé a décidé d’en sortir une réédition le 10 mars 2009. Outre l’efficace premier single Au grand jamais qui circule alors sur les ondes, cette nouvelle galette de l’interprète français contient un single inédit qu’il a baptisé Quand je marche.
A l’occasion de cette commercialisation, le chanteur folk donne quelques concerts à travers la France. Il passe notamment sur la scène du Bataclan de Paris le 26 mars 2009 pour y interpréter les morceaux de son répertoire, dont les titres qui lui ont permis de faire connaître en 2008.

Achetez ici l’album Printemps de Bensé

Six années il lui aura fallu pour enfin nous revenir. C’est ainsi le 8 septembre 2014 que Bensé livre son deuxième album intitulé Printemps. De sa fine plume, le troubadour chante avec poésie l’amour, Paris et bien d’autres sujets, sur des rythmes variés. Et s’il se nourrit toujours de ses éternelles références anglo-saxonnes (Dylan, Stevens, Springsteen, Young...), c’est pour mieux se distinguer avec son propre style.
Après avoir assuré les premières parties des concerts de Tryö, Bénabar, ou avoir rejoint sur scène son frère Jil Is Lucky, Julien Bensé se produira en solo le 16 octobre 2014 à la Maroquinerie. Il était déjà passé par cette même salle parisienne, un soir d’octobre 2008.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Saint Brieuc (22) - La Citrouille
Jeudi 9 Octobre 2014

Saint Germain En Laye (78) - Theatre Alexandre Dumas
Vendredi 10 Octobre 2014

Paris (75) - La Maroquinerie
Jeudi 16 Octobre 2014

Sotteville Les Rouen (76) - Trianon Transatlantique
Vendredi 5 Décembre 2014

Combs La Ville (77) - La Coupole (Senart)
Jeudi 12 Février 2015