eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Albums > U > Big Ali : Nouvel album ’Urban Electro’

Big Ali : Nouvel album ’Urban Electro’

Dernière mise à jour : vendredi 12 juin 2015, par Jean

Le célèbre MC revient sur le devant de la scène avec un premier single dès avril 2011 ! Son nouvel album, lui, arrive dans les bacs en août 2013.

Le célèbre MC revient sur le devant de la scène avec un premier single dès avril 2011 ! Son nouvel album, lui, arrive dans les bacs en août 2013.

MC, rappeur, auteur, compositeur et DJ, Big Ali a plus d’une corde à son arc. Après des hits comme Hit the Floor, ou encore Neon Music, et avoir mis le feu l’été dernier avec Vem dancar Kuduro en featuring avec Lucenzo, l’Américain revient encore plus lourd !
Le premier single qui sort en avril, extrait de son nouvel album Urban Electro à paraitre le 15 juillet 2013, promet un opus plein de surprises et de guest stars, pour un été endiablé ! On y retrouve également le titre WatiBigali, le collectif Wati B rattaché à Sexion d’Assaut. Début avril, un autre single est choisi : Coeur de guerrier, en featuring avec Youssoupha et Corneille. Big Ali y rappe le courage, l’espoir et la persévérance.
Le prédécesseur de Urban Electro, Louder, était sorti au printemps 2009. Il avait été enregistré avec l’aide de nombreux producteurs, ainsi que de quelques artistes, français et étrangers, comme Kat deLuna, Beniman, Dollar Man ou encore Salomé de Bahia.

Achetez ici l’album Urban Electro de Big Ali

Né à New York City, la capitale du Hip-hop, Big Ali écrit ses premiers textes dès l’âge de huit ans. Sa passion pour la musique le pousse a monter un collectif de Dj’s appelé World Famous Vynil Squad avec qui il commence à enregistrer quelques titres. M.C., rappeur, auteur, compositeur mais aussi D.J., le jeune artiste ne manque pas de cordes à son arc et enregistre alors des centaines de morceaux pour la célèbre maison de disques AV8. Dans la foulée, Big Ali travaille sur de nombreuses émissions de radios, écrit le show Jumpoff animé par Dr Dre sur MTV et reste présent sur Internet via la station vynilsquad.net.
Ali tourne alors dans le monde entier. Il fait les premières parties de nombreuses stars internationales telles que Usher, Nelly Furtado, ou encore Christina Aguilera. Il est aussi depuis plusieurs années M.C. au Festival de Cannes et a également une résidence chaque été au V.I.P. Room de Saint-Tropez.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.