eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Black Kent : Nouvel album

Black Kent : Nouvel album

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Nouvelle signature Warner France, Black Kent apporte un vent de fraicheur dans le paysage du rap français. Après l’album Vendeur de rêves (2012), il est de retour en 2016 avec l’album Morceaux d’un Homme.

Nouvelle signature Warner France, Black Kent apporte un vent de fraicheur dans le paysage du rap français. Après l’album Vendeur de rêves (2012), il est de retour en 2016 avec l’album Morceaux d’un Homme.

A 23 ans, Black Kent est l’un des MC’s les plus prometteurs de sa génération. A la tête du label Seven Seas Music et avec derrière lui l’un des grands noms du rap français - Jean-Pierre Seck - son parcours atypique, ses facultés techniques et sa plume particulière font de lui un artiste a part entière. Auteur compositeur interprète, Black Kent a sorti en mars 2009 la mixtape Le Scalpel Vol.1, mixée par son acolyte et ami DJ Battle. "Black Kent, c’est pas juste un rappeur. C’est une nouvelle manière de voir le rap", dira de lui l’un de ses auditeurs à la sortie d’un concert.
Cet amoureux de hip-hop a aussi eu le culot de reprendre dans sa totalité le Carter III de Lil Wayne en une nuit, qu’il a appelée Tha Black Carter III. Elle a été téléchargée à près de 10 000 exemplaires.

En janvier 2010, Black Kent publie Yes I Kent, projet comprenant le single Pass That enregistré avec la complicité du rappeur américain Bishop Lamont. Le 9 avril 2012, il récidive avec Vendeur de rêves, son nouvel album. A cette occasion, un concert est donné au Réservoir, à Paris, le 17 septembre.

Le 2 décembre 2013, l’artiste est de retour avec le titre Un euro et un rêve, déjà connu des fans. "Je tenais à redonner une chance à un titre que vous avez beaucoup aimé et qui me tenait à coeur, écrit-il sur Facebook. Mon label m’en donne l’opportunité et je la saisis... Faites tourner !" Quelques semaines plus tôt, le morceau Je suis pas loin avait été proposé en téléchargement gratuit.
Le nouvel album de Black Kent - attendu courant 2014 - est introduit au printemps par le single Fresh en duo avec Matt Houston. Un titre up-tempo, un thème d’actualité, un refrain qui en rappelle un autre...
Le 12 janvier 2016, Black Kent est de retour avec l’album Morceaux d’un Homme.

Globe-trotter dans l’âme, Black Kent est originaire de Côte d’Ivoire, pays qu’il quitte en 1999 à la veille du conflit national. Il atterrit avec sa famille au Kenya où il commence réellement à travailler l’écriture, tout en formant en parallèle le groupe RSP. Après la mixtape Le Scalpel Vol.1, sortie en mars 2009, et sa reprise du Carter III de Lil Wayne- téléchargée à près de 10 000 exemplaires, le jeune artiste revient en 2010 avec l’album Yes I Kent, où l’on trouve notamment le single Pass That, enregistré avec la complicité du rappeur américain Bishop Lamont. A découvrir également, des collaborations avec Matt Houston, Driver, Lady Dakween...
Sortie le 18 janvier 2010.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.