eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction > Blade Runner 2049 - film 2017 : Premier teaser avec Harrison Ford et Ryan (...)

Blade Runner 2049 - film 2017 : Premier teaser avec Harrison Ford et Ryan Gosling !

Dernière mise à jour : mercredi 13 février 2019, par Morgan

Toutes les infos sur le film Blade Runner 2, baptisé Blade Runner 2049 et dirigé par Denis Villeneuve, avec Harrison Ford et Ryan Gosling. Sortie prévue pour octobre 2017.

Accès direct

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Images

Quoi de neuf ?

- Enfin, le premier trailer du très attendu Blade Runner 2049 est sorti fin 2016. Mise en scène léchée, questionnement métaphysique et tension permanente : bienvenue dans le Blade Runner de Denis Villeneuve.

- Pedro Almodovar dans l’univers Blade Runner ? Si l’association semble saugrenue, le cinéaste espagnol semble très intéressé par l’idée, comme il en a fait part à des auditeurs au cours d’une master class organisée par The Hollywood Reporter : « Je pense toujours à faire quelque chose comme de la science-fiction, ou quelque chose qui se passe dans le futur. En fait, j’ai écrit quelque chose tiré du film Blade Runner, ce qu’ils ont appelé les Réplicants, un monde de Réplicants dans le futur. Je n’ai pas entièrement fini le scénario. Ce devrait être une espèce de comédie, mais il faut que je finisse le scénario, et je ne sais pas si je le ferai car maintenant, je sais qu’il y a une suite à Blade Runner qui arrive. J’ai des idées sur ce projet, et j’aimerais vraiment le faire ».

- Alors que la première photo d’une partie de l’équipe du film a fuité sur le net (Harisson Ford, Ryan Gosling, Denis Villeneuve et Ridley Scott - voir plus bas), le titre officiel de Blade Runner 2 a été dévoilé début octobre : ce sera donc Blade Runner 2049.

- Le tournage a commencé, mais le casting de Blade Runner 2 continue ! Peu après l’arrivée de Lenny James, l’interprète de Morgan dans la série culte The Walking Dead, c’était au tour de Jared Leto d’intégrer l’équipe artistique du film aux côtés de Ryan Gosling, Harrison Ford et autres Robin Wright.

Andrew Kosove et Broderick Johnson, co-fondateurs du studio Alcon Entertainment, ont annoncé que Jared Leto hériteraient d’un "rôle clé" dans l’intrigue du film réalisé par Denis Villeneuve.

- Alors que le tournage a commencé cet été 2016, les toutes premières images du film ont fuité, et elles sont prometteuses (voir plus bas) !

- Nouveau venu au sein du casting de Blade Runner : Barkhad Abdi. L’acteur somali-américain a été découvert dans Capitaine Phillips de Paul Greengrass dans un rôle pour lequel il avait été nommé à l’Oscar du meilleur second rôle masculin.

- Décidément, le casting de Blade Runner 2 ne cesse de faire appel à de jeunes actrices encore peu connues. Dernière en date, la canadienne Mackenzie Davis, vue dans Seul sur Mars.

- Après Ana de Armas, Sylvia Hoeks et Robin Wright, le casting féminin de Blade Runner 2 continue de prendre de l’ampleur avec l’arrivée de Carla Juri (Wetlands).

- Encore une actrice à ajouter au casting du très attendu Blade Runner 2 : la comédienne hollandaise Sylvia Hoeks, vue dans Duska notamment, a officiellement rejoint le film de Denis Villeneuve qui commencera son tournage à l’été 2016.

Révélée dans Knock Knock avec Keanu Reeves, la jolie Ana de Armas a elle-aussi intégré le casting de Blade Runner 2.

- Le tournage du film devrait commencer entre la Hongrie et le Royaume-Unis dès cet été 2016 pour une sortie aux Etats-Unis en octobre 2017.

- Encore un nouveau nom qui vient intégrer le casting du très attendu Blade Runner 2 : après Ryan Gosling, Harrison Ford, qui reprendra son rôle, et Robin Wright, dont la participation a été confirmée récemment, c’est au tour de Dave Bautista (Les Gardiens de la Galaxie, Spectre...) de faire son entrée dans le monde paranoïaque de Philip. K. Dick. L’acteur l’a annoncé lui même en avril sur son compte Facebook. « Comme vous vous y attendiez, j’ai la fierté, le privilège et l’honneur de vous dire que j’ai rejoint la troupe du nouveau Blade Runner qui sera réalisé par l’incroyable Denis Villeneuve, déclare-t-il. Je ne peux pas être plus fier, c’est un nouveau rêve qui prend forme ».

- Le casting du film de science-fiction très attendu commence à s’étoffer : l’actrice américaine Robin Wright, star notamment de la série House of Cards, devrait prochainement s’engager avec les producteurs de Blade Runner 2 pour tenir un rôle encore non défini.

- Le très talentueux réalisateur Québécois Denis Villeneuve sera en charge de succéder à Ridley Scott derrière la caméra. Après Sicario et Prisonners notamment, ce sera sa première incursion dans le genre de la science-fiction.

- Si Harrison Ford sera bien de la partie pour reprendre son rôle du détective Deckard, le casting prendra un coup de jeune avec le premier rôle masculin attribué à Ryan Gosling.

- Ecrit par Hampton Fancher, le scénaristes du premier Blade Runner, et révisé par Ridley Scott et Michael Green, Blade Runner 2 devrait se dérouler environ trente ans après le premier opus.

- Blade Runner court toujours ! La suite du film de science-fiction culte de Ridley Scott, sorti en 1982, soit il y a plus de trente ans déjà ! est enfin en préparation.


Le Pitch

La suite de Blade Runner, un film adapté d’une nouvelle de Philip K. Dick dans laquelle l’enquête menée par un détective est compliquée par la difficulté de distinguer les humains des androïdes.


La Fiche

- Réalisé par : Denis Villeneuve
- Scénario de Hampton Fancher, Ridley Scott, Michael Green, d’après Philip K. Dick
- Photographiede : Roger Deakins
- Sociétés de production : Alcon Entertainment, Scott Free Productions, Bud Yorkin Productions
- Sociétés de distribution : Sony Pictures
- Avec : Harrison Ford, Ryan Gosling, Robin Wright, Dave Bautista, Carla Juri, Ana de Armas, Sylvia Hoeks, Mackenzie Davis, Lenny James, Jared Leto