evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Paris > Transports à Paris > Voitures à Paris > Autolib’ à Paris > Bolloré décroche le contrat Autolib’

Bolloré décroche le contrat Autolib’

vendredi 6 octobre 2017, par André Balbo

La décision vient d’être prise par la mairie de Paris. Bolloré a remporté le pompon. Ce sera cette voiture électrique, qui fut spécialement développée pour répondre à cet appel d’offres, qui sera disponible en libre-service à Paris et dans 190 stations d’Ile-de-France, réparties dans 29 communes, et cette société qui aura la gestion du service Autolib’.

Cette 4 places, assez proche de la Blue Car, est équipée d’une batterie électrique de 30 kWh. Elle a une autonomie de 250km en ville, et de 150km au-delà. Sa vitesse est limitée à 130km/h. Son accélération permet de passer de 0 à 60km/h en 6,3s. Sa batterie se recharge en 4 heures. La Blue Car est dotée d’un coffre de 350 dm3.

La voiture sera équipée du GPS, d’une prise USB (smartphone), de cartes 3G et GSM-EDGE, et enfin d’un bouton d’appel d’urgence en cas de problème. Bolloré a fait appel au célèbrissime carrossier italien Pininfarina.

De plus, le véhicule sera doté d’une sécurité supplémentaire : un système sonore, plus silencieux que ceux des modèles non électriques, permettant de prévenir les piétons et les cyclistes de l’approche du véhicule.

Bravo à l’heureux gagnant… vis-à-vis de qui nous serons exigeants, forcément exigeants. Le maire de Paris souhaite qu’Autolib’ soit lancé avec 3 000 voitures dès le dernier trimestre 2011.

Nous adressons une pensée que nous voulons réconfortante aux 4 recalés de cette éprouvante compétition, c’est-à-dire aux entreprises Interparking, Extelia, Veolia, et au consortium Avis-RATP-SNCF-Vinci.

André Balbo

sources : Le Parisien, NouvelObs, Ville de Paris

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.